Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Une aube nouvelle à la nuit tombée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une aube nouvelle à la nuit tombée

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 11 Nov - 18:55

Le soleil venait de se coucher sur l'horizon Limséen, relayé par les lanternes à peine allumées qui éclairaient désormais la ville de cette autre voute étoilée.

Aergwyb, administratrice des compagnies libres, réprima un bâillement. Elle pourrait bientôt laisser son service et rentrer chez elle, pour une bonne nuit de sommeil. A coté d'elle, son collègue clignait des yeux, augmentant la lueur de sa lanterne pour discerner le document qu'il étudiait depuis quelques minutes. Rien ne saurait ternir l'aspect morne et ennuyeux de ce début de soirée précédent la fermeture.

Pourtant un pas lointain d'abord terni par les dalles de pierres, puis résonnant sur les planches du ponton qui menait au Maelstrom, s'approchait. Au son lourd sur les planches son collègue et elle même levèrent les yeux sur l'accès unique au bâtiment, scrutant l'obscurité en quête de quelque chose. Une silhouette enveloppée dans une armure avançait, sinistre, vers le hall. A nouveaux les pas furent étouffés par la pierre, seuls les tintements des plaques et anneaux d'aciers audibles, avant qu'il ne pose sa botte d'un pas lourd sur le plancher du hall.

La silhouette avança de son pas audible dans toute la pièce, ignorant les regards tournés, et se faisant plus visible par la lumière des lanternes. Son armure d'un métal noir et usé par endroits était garnie de pointes et de lames rajoutant au sinistre, et pour parfaire le tout, il était coiffé d'un heaume dessinant un visage quasi grotesque et lui gommant toute expression. Sa taille il était peut-être Elezen, ou Ao'ra. Des cornes lui signalèrent le lignage réel de cet individu.

Il s'arrêta devant elle, sortant d'un pli de son armure un parchemin pour le poser sur le comptoir, ainsi qu'une bourse probablement remplie de gils au tintement qu'elle fit en atterrissant sous ses yeux.
D'une voix qui semblait déformée que ce soit par le heaume ou autre chose, voire désincarnée, il annonça ;

-Vous êtes les derniers.

Aergwyb baissa son regard sur le parchemin, de toute évidence un modèle tout fait pour la création d'une compagnie libre, mais il était frappé de trois sceaux en bas : Ishgard, U'dah, et Gridania. Alors qu'un seul sceau était necéssaire, étrangement les trois étaient frappés en bas. Elle parcourut les lignes à la recherche d'un indice, le document attestait de la fondation de la Compagnie Libre sans la placer sous l'autorité d'aucune des Cité-Etats, en faisant un groupuscule semi indépendant tant qu'il respectait les lois des territoires ou il séjournait.

Elle releva son regard vers l'homme en armure, de toute évidence, elle était la quatrième à avoir assisté à cet étrange manège.

D'un geste ferme, elle tamponna le sigle Limséen sur le parchemin.
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum