Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

[Démissionnaire] S'tet Tia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Démissionnaire] S'tet Tia

Message par S'tet Tia le Lun 28 Mar - 2:18

Nom : Tia
Prénom : S'tet
Race : Miqo'te
Ethnie : Tribu du Soleil

Profession : Éclaireur, Coursier, Négociant

Expérience des combats : Disciple des pugilistes d'Ul'dah durant quatre ans, Patrouilles du Maelstrom dans la Noscea durant cinq ans.

Ancienne compagnie ou affectation : Société de négoce de l'Edelweiss, Maelstrom

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme : Dans ma recherche d'idéal, j'ai d'abord appris à combattre pour moi-même, puis pour les individus et enfin la Noscea et ses habitants. Je souhaite désormais mener mon combat plus loin et atteindre la plus grande menace pour nos peuples : l'empire garlemaldais. Et parce que les rangs de Maelstrom ne m'offrent pas autant de mobilité et de souplesse que je le souhaiterais, j'ai décidé de rompre leurs rangs pour me tourner vers une compagnie plus libre, comme celle-ci.

Autres détails à ajouter : De mes emplois à Limsa Lominsa, j'ai gardé quelques contacts utiles.

S'tet Tia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] S'tet Tia

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 28 Mar - 22:10

Salutations S'tet Tia,

Nous avons bien noté votre intérêt envers la Compagnie, cependant nous souhaiterions réponse à plusieurs questions avant d'aller plus loin.

Vous indiquez un panel très large de compétences, mais surtout très variées et partiellement éloignées des compétences martiales. En quoi la négociation ou les courses apporteraient à la Compagnie des atouts non négligeables selon vous.

Vous indiquez avoir appris le pugilisme à Ul'dah, puis vous être engagé auprès du Maelstrom. Pourquoi un radical changement en passant d'Aldenard à Vylbrand ?

Vous indiquez avoir travaillé pour une société de négoce avant de vous engager auprès du Maelstrom, quelle est la relation entre ces deux postes apparemment sans rapport sinon la localisation ?

Pourquoi souhaiter rejoindre une Compagnie agressive et martiale comme la Compagnie Fantôme avec un passif aussi peu soutenu en combat. Les patrouilles dans la Noscéa sont infiniment plus sûres que les opérations de la Compagnie, dans lesquelles votre vie pourrait être nulle et non advenue au moindre affrontement.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par S'tet Tia le Lun 28 Mar - 23:08

A la Compagnie Fantôme,

J'accuse bonne réception de votre retour et voici mes réponses, dans le bon ordre.

Réduire mes compétences aux seules disciplines de la guerre serait mal me servir et mal vous servir pour jauger ma personne. Mais pour compléter la partie martiale de mon panel d'aptitudes, mes armes de prédilections sont les longs couteaux et non plus les poings.
En outre, je suppose que même une compagnie martiale comme la vôtre a ses besoins en logistique et relais d'informations, d'autant plus quand elle tient à rester financièrement indépendante.

Pour ce qui est de mon départ d'Ul'dah, il faut plutôt le voir comme un retour à la Noscea. Il n'était jamais prévu que le Thanalan devienne mon foyer, aussi fallait-il bien que je retourne un jour au pays qui m'a vu naître.

Lorsque vous travaillez dans une société de négoce et que des éléments extérieurs viennent perturber vos transactions, vous souhaitez assez rapidement atteindre le mal à sa source. Raison pour laquelle je me suis engagé à la protection de l'île auprès des combattants du Maelstrom.

Ce même raisonnement s'applique maintenant pour ma volonté de rejoindre votre compagnie. Il y a un mal qui plane sur la Noscea et menace de réduire à néant les efforts de ses habitants. Si mon but dans la vie avait été de rester en sûreté, je serais sans doute derrière un comptoir au Gold Saucer en train de servir des coupes. Au lieu de ça, j'ai choisi il y a longtemps de me battre car de toute façon ma vie pourrait être nulle et non advenue au moindre affrontement, que je l'ai engagé ou pas.

En espérant que ces réponses vous satisferont.

S'tet Tia
S'tet Tia

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 29 Mar - 19:36

Salutations,

Vous mentionnez dans une certaine mesure l'emploi de vos compétences de logistique au profit de la compagnie, nous notons bien votre intérêt envers la gestion financière de notre compagnie et restons surpris de l'intérêt que vous y avez accordé au vu du peu d'informations disponibles.

Votre parcours évoque une certaine expérience des combats, mais qu'en est il de l'ampleur de ces derniers ? Savez vous combattre dos-à-dos avec vos compagnons dans une situation proche d'une impasse ?

Dans quelle mesure avez-vous affronté l'empire ? Escarmouches ? Affrontements rangés ? Simple reconnaissance ?

Quelle est votre connaissance de leur technologie, leurs méthodes, leur idéologie ?

Quelle est votre relation avec le Maelstrom, votre ancien employeur et patrie ? Dans quelle mesure cela pourrait servir les intérêts de la compagnie et quel était votre grade dans leurs rangs ? Dans quelle mesure cela risque-t-il d'être une entrave à votre capacité d'action si nous enfreignons leurs règles établies ?

Message par S'tet Tia le Mer 30 Mar - 1:25

A la Compagnie Fantôme,

Afin d'éviter toute méprise, j'aimerais rappeler que nulle part sur ma candidature il n'est fait mention d'éventuelles notions de comptabilité, que je ne possède pas. Je préférerais laisser la gestion financière de votre compagnie à l'arcaniste en poste, si je suppose bien qu'il y en a un.

Je pourrais toutefois vous parler d'impasses. Durant mon temps à Limsa Lominsa, elles ont été une résidence secondaire, et certaines presque une dernière demeure. Aussi, oui il m'a fallu plusieurs fois veiller sur mes compagnons alors qu'eux-mêmes veillaient sur mes arrières. Cela arrive communément lorsque plusieurs personnes prennent les armes pour une cause commune.

C'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai pu quitter sans heurt mes anciens camarades : car ma cause restait la même -la protection de la Noscéa et de ses habitants- même si je me réservais le choix de la façon de faire. Mes pairs négociants partagent les mêmes idéaux de liberté que moi, aussi m'ont-ils souhaité bonne chance dans mon entreprise.
Mes camarades du Maelstrom étaient un peu plus mitigés : évidemment les officiers n'aiment pas laisser filer un bon soldat et certains de mes pairs m'ont dit que j'étais fou de vouloir courir ainsi après l'empire. Mais d'autres braves m'ont confié qu'ils approuvaient les méthodes d'une compagnie comme la vôtre et que bien qu'ils préféraient rester les gardiens de la Noscéa où vivent leurs familles, ils étaient de tout cœur avec moi.

Ces braves et moi-même avons eu plusieurs fois l'occasion d'en découdre avec l'empire. Simples escarmouches et batailles d'éclaireurs. N'oublions pas que leurs armées se sont permis de construire un avant-poste sur notre île et de mener plusieurs incursions militaires sur nos terres. Et je ne parle évidemment que de ce qu'ils se sont permis de faire au grand jour.

Pour ce que j'en ai vu, les garlemaldais sont brutaux. Leur hiérarchie est brutale et semble mieux traiter ses appareils magitek que ses hommes. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus vu de ces engins se porter eux-mêmes qu'entre les mains de leurs soldats. Je crois donc que si leurs méthodes consistent à jeter leurs recrues en pâtures pour donner de l'équipement correct à celles qui en ressortent, alors les mieux armés de leurs hommes doivent aussi être les plus fous dangereux.

Aussi, pour décrire ce qui passe pour une idéologie chez les garlemaldais, il faut faire un grand effort d'imagination. Imaginez le mépris des ishgardais couplé à l'ambition des uldiens, la réclusion des gridaniens sans la tranquillité, la cruauté des corsaires limséens sans le code d'honneur. En somme, c'est l'empire de ce qui se fait de pire.

Je sais donc très bien contre quoi je m'engage, et mes anciennes allégeances ne sauraient être une entrave au chemin que je souhaite emprunter dorénavant.

Bien à vous,
S'tet Tia
S'tet Tia

Message par Jaghatai Dotharl le Jeu 31 Mar - 21:49

Salutations,

Nous convenons que le reste des réponses seraient plus propices à un entretien de vive voix. Nous vous proposons la date du septième soleil de la deuxième lune ombrale, en soirée.

Spoiler:
Serais-tu disponible jeudi 7 avril ?

Message par S'tet Tia le Ven 1 Avr - 13:18

A la Compagnie Fantôme,

Vous pouvez me compter présent pour cet entretien.

S'tet Tia

Spoiler:
En soirée pas de problème ^^
S'tet Tia

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 4 Avr - 0:47

Spoiler:
Petit complément. J'avais oublié que le jeudi 7 était le soir de la veillée, si ca ne te dérange pas d'y venir et d'avoir ton recrutement ensuite. Ca finit en général sur le coup de 22h30-23h au plus tard.

Message par S'tet Tia le Lun 4 Avr - 1:20

Spoiler:
Allez, on va tester voir si les veillées d'ici sont aussi chiantes que sur wow :p
S'tet Tia

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 8 Avr - 0:24

Nous à rejoint à l'aube du huitième soleil de la deuxième lune ombrale.
Jaghatai Dotharl
Admin

Message par Jaghatai Dotharl le Sam 28 Mai - 1:08

A choisi de quitter la Compagnie pour une existence plus paisible.
Jaghatai Dotharl
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut