Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

[Déserteur] Jeick Gilflipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Déserteur] Jeick Gilflipper

Message par Jeick GilFlipper le Mer 30 Mar - 7:27

Jeick a écrit:Nom : Gilflipper
Prénom : Jeick
Race : Hyur
Ethnie : Hyurgoth

Profession : Sans emploi, mandant dans l'attente de vous rencontrer.

Expérience des combats :

Formé aux arts Mhigois de l'école de l'obscurité depuis l'enfance. Familier de la lance et l'armure.
Apte à la condition militaire suite à de nombreuses participations au sein de l'armée de libération Mhigoise.
Expérience de l'ennemi garlemaldais.

Ancienne compagnie ou affectation :

Le poing de Ralgr.

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme :

Aujourd'hui libéré de mes engagements je me souviens des ouï dires d'il y a quelques lunes, au Chevalier Oublié ou l'on commençait à murmurer votre présence. C'est force de mes enseignements, proches de vos valeurs à en croire la rumeur discrète, que je vous laisse ma candidature. Vous ne serez sans doute pas sans savoir l'histoire de mon peuple et les combats que l'on mène encore à ce jour contre l'envahisseur, il est de fait inutile que je vous précise mon aversion.
Les miens se battent entre eux pour acquérir maitrise et puissance ainsi rendre ses lettres d'or au Poing de Ralgr, je pense plus utile de vous proposer mes services. Quel que soit la tête de l'hydre que l'on décide d'affronter, il m'apparait plus juste de choisir l'une d'elles que de ne rien faire.

Autres détails à ajouter :

J'ai pris connaissance de l'état du recrutement, me tenant à disposition j'encourage la démarche d'intégration et la priorité militaire. Je patienterai le temps qu'il faudra. Loge à l'auberge des Sables Mouvants, fréquent de la guilde des pugilistes.

Jeick  *Un "G" similaire a celui des pièces de gil*

HRP:
Bonjour ! Cela fait quelques temps que j'hésite et bien comme quoi : Hésiter c'est mal. Je me suis fais grillé la place ! Je réserve la prochaine de fait avec votre permission et comme l'a dit Jeick reste à disposition en attendant. N'étant pas encore très familier des points de rencontres ca devrait ma laisser "le temps de".  

Dernière édition par Jeick GilFlipper le Ven 1 Avr - 4:50, édité 1 fois
Jeick GilFlipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Déserteur] Jeick Gilflipper

Message par Jaghatai Dotharl le Jeu 31 Mar - 22:25

Salutation Jeck Gilflipper,

Nous avons bien noté votre intérêt envers la compagnie, néanmoins plusieurs questions viennent à notre esprit.

Pourquoi ce nom, est-ce un surnom obtenu par une action ou un héritage familial?

Vous dites avoir appris l'art de l'école de l'obscurité, dans la tradition Mighoise assurément, est ce que cela ne représente pas un frein à l'application de nos idéaux.

Du fait de votre âge, avez vous vécu la chute de la cité état d'ala migho. Si oui, comment êtes vous resté en vie lors de la purge des Moines ayant précédé l'attaque de l'empire ?

Quel est votre regard sur la guerre de l'automne, ses conséquences sur votre peuple dans les décennies suivantes ?

Merci de bien vouloir répondre à ces questions.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par Jeick GilFlipper le Ven 1 Avr - 2:24

Un pauvre Mog postier épuisé trainera la LOURDE réponse, a bout de forces, jusqu’à la boite du Quartier Général.

Jeick a écrit:Maître Jaghatai,

Je vais répondre à vos trois premières questions par le biais d'une seule histoire que je tacherai de résumer.

Je suis orphelin, l'enfance même en tant que tel dans ce que fut notre belle et grande cité était bien loin d'un destin misérable nous étions nombreux et pris en charge. Les miens aiment à se nommer selon certains critères, en effet, pour ma part ce fut très jeune encore que j'acquis mon nom. Vous passant les détails nous, orphelins, étions le plus vite possible placés sous les ordres de maitres d'armes ou artisans ma rencontre avec le mien, un moine du poing de Ralgr, m'impressionna tellement et me fit un tel effet d'honneur que la seule et unique manière de décider de ce qu'allait être ma vie, fut de m'en remettre à mon plus vieux tic de patience. A sa question "souhaite tu m'accompagner " par pur réflexe, loin d'être rassuré je me souviens face à ce choix, je répondit.

"Pile ou face ?"

Pour première preuve que le mythe de notre existence est exagéré , il a beaucoup rit et cet épisode nous a marqués tout deux si bien que je n'ai jamais quitté ce nom depuis. J'appris plus tard bien des choses à son sujet, au mien mais l'accompagner n'était pas une question générique : Depuis bien longtemps l'école de l'obscurité vit en marge de la société Mhigoise et de fait j'ai évolué à l'écart de certains évènements. Mon maitre était sage et m'a appris à en tirer avantage. Nous nous battions pour l'utilité commune, dans la neutralité non pour la gloire. Également une chose précieuse compte tenu de ce que l'histoire nous réserva, la connaissance de sois. Certes notre approche de la voie du moine peut paraitre sauvage, mais nous connaissons la haine et savons canaliser ces choses. Je pense donc être apte à comprendre et appliquer les idéaux de la compagnie. Pour finir de répondre à votre seconde question je citerai mon maitre.

" Met toi en colère si tu souhaite, mais au bon endroit, au bon moment et contre la bonne personne"

Du fait de notre vie en marge nous avons été plus nombreux que les moines de l'école de la splendeur à survivre. Bien naturellement face à une telle situation nos vieilles querelles furent mises de coté. Je vous épargne une narration qui serait aussi peu appréciée à lire qu'appréciable à écrire. Sachez simplement que mon maitre, trop âgé alors et moi même, trop jeune pour aider réellement, furent parmi les premiers à fuir pour ouvrir la voie vers le Thanalan ce qui devrait répondre à votre troisième question.

En ce qui concerne la guerre de l'automne, vous faites très certainement allusion à la tristement célèbre "Guerre des Érables", c'est ainsi que nous la nommons.

je suis partisan d'éviter de répéter les erreurs du passé. Ala Mhigo devint une cité à la puissance militaire considérable pour des raisons géopolitiques et à son tour gouta la tentation d'incarner la menace. Il est évident que cela a beaucoup joué sur l'intégration des Mhigois réfugiés et probablement participe grandement encore à la réputation guerrière pour ne pas dire barbare qui est la notre. L'on peut imaginer la réaction des Thanalais et des Limséens voyant en masse d'anciens ennemis d'une saison à leurs portes même après une génération.

Le gout de la conquête  m'est étranger et les raisons inconnues mais aujourd'hui et ce malgré tout je préfère tourner mon regard vers les tentatives de coopération grandissantes de l'armée de résistance Mhigoise dans la foret de sombrelinceul ou vers ceux qui se sont ouvert aux autres cités avec succès que vers le passé pour y désigner un coupable. Dans notre malheur à tous, le destin nous offre une chance d'unir toutes nos races contre un ennemi commun. Le recul que notre condition nous offre peut être perçue comme de l’indifférence, ou pire de l'ignorance mais il n'en est rien. Je n'ai ni le pouvoir de juger le passé ni celui d'influencer le présent autrement que grâce à mon art. Aussi, je pratique mon art a d'autres la morale de l'histoire.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Jeick G.

Dernière édition par Jeick GilFlipper le Ven 1 Avr - 12:10, édité 1 fois
Jeick GilFlipper

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 1 Avr - 11:08

Salutations,

Nous concevons que votre profil correspond à ceux envisagés par la compagnie, les peuples d'ala migho et de doma étant ceux ayant le plus souffert de l'envahisseur impérial au cours des dernières décennies.

Vous parlez d'expérience martiale en tant qu'entrainement ou fuite vers les cité états libres d'Eorzéa. Qu'en est il des affrontements disciplinés, au sein d'un groupe d'horizons et de techniques variables ?

Vous parlez de bases dans le maniement de la lance, mais quelle est votre connaissance du maniement des armes de l'adversaire ? Epées, haches, arcs et flêches, mais encore d'autres ?

Comment adaptez vous votre art martial à l'ennemi et comment comptez vous venir à bout d'un blindage d'engin Magitek à l'aide de vos seuls poings ?

Quelle est votre vision de l'autorité, du respect des ordres ?

Merci de bien vouloir répondre à ces questions.

Jaghatai, Maître de la Compagnie

Message par Jeick GilFlipper le Ven 1 Avr - 22:07

Un mog postier remplaçant portera la réponse excusant son collègue complétement bloqué du dos suite à une succession de courriers bien trop lourds ! Que le monde de la poste est cruel.

Jeick a écrit:

Maître Jaghatai,

Une fois encore je vais tenter de répondre au mieux à toutes vos questions, liées à mes yeux.

J'ai eu par le passé l'occasion de me joindre à divers groupes de mandants, aventuriers et autres tribus pour de courtes périodes. J'y ai toujours perçu une possibilité intéressante d'expertise, notre art permettant de s'adapter à de nombreux cas de figure complète de façon étonnante certaines disciplines martiales notamment d'armes lourdes. Vérifier et certifier ceci est en partie la raison pour laquelle je me suis présenté à vous. Les stratégies se multiplient disposant d'une force mobile tel que la mienne et j'escompte en arriver à la même conclusion pour chacun de mes compagnons d'arme.

Concernant les disciplines armées j'évoquais la lance en effet, nombre de nos lanciers -une des élites de notre culture- ont pris initiatives de perpétrer leur style après la chute d'Ala Mhigo. C'était sans compter les observations acquises d'ennemis, je dispose de moyens contre les technologies magiteck, nous y reviendrons, tout autant l'archerie soumise à des règles contraignantes que je saisis avec le temps grâce aux méfiants U du désert. Affronter un gladiateur en armure ne me desservira pas plus que d'avoir affaire à un occultiste d'Ul'dah j'ai pu le vérifier parfois à mes dépends parfois non. L'utilisation de l'Ether m'est instinctif aussi est ce mon domaine d'inconnu et probablement mon point le plus faible, mais je sais reconnaitre un utilisateur de magie, nous sommes tous soumis aux règles de la gravité et du temps passé dans un espace donné.

Adaptation et évolution sera mon mot d'ordre, je vous dois cependant franchise c'est une envie forte mais j'ai quelques pistes pour ce faire, des idées à concrétiser à vos cotés guère plus pour l'heure. Que ce soit auprès de compagnons d'armes ou face à l'ennemi chaque instant sera bon et utilisé en observation. C'est l'un des principe que m'a transmit mon maitre : On en apprend toujours beaucoup plus dans la pratique. Si je suis en mesure d'affirmer être un combattant expérimenté, il devient évident que plus j'aurais d'occasions d'étudier d'ennemis, d'alliés par l'observation et la confrontation, plus grand sera mon panel de réactions. J'ignore encore quelles formes cela prendra, je me repose sur une experience stratégique, un grand sens analytique et les réflexe d'une vie de moine.

Je ne considère pas me battre à mains nues contre un adversaire armé, mais toujours bel et bien un affrontements à armes égales. Je prendrai votre question sur le blindage pour exemple concret : Il me serait en effet complexe d'arracher à mains nues le blindage d'un engin magiteck, ceci dit ils disposent de très nombreux cerveaux moteurs pour s'articuler, point faible visant à les immobiliser, les neutraliser rapidement ce qui serait mon réflexe premier. Comme les êtres vivants ils disposent de moyens d'identifications localisés fréquemment à nos images dans les parties hautes ou centrales. De moyens de se mouvoir, un second point à neutraliser et enfin des moyens offensifs disposant le plus souvent de nombreux angles morts à défaut d'être démontables. Autrement dit si je ne suis probablement pas en mesure de percer un blindage, je saurai m'attaquer à d'autres points vitaux a son bon fonctionnement.

Enfin votre dernière question, si je porte les travers hérités du passé d'un peuple guerrier, j'en garde aussi les qualités. Le respect des règles et plus important encore des hiérarchies me semblent être le point le plus important pour qu'une unité fonctionne. L'ordre sera pris pour tel, le respect vous est déjà acquis du fait de vos actions à mes yeux. S'il est avec le temps possible de porter ses avis stratégiques sur diverses question ce sera dignement mérité jamais imposé, du reste un ordre est un ordre et un supérieur mon référent dans toutes circonstances. L'autorité va de paire et ne me posera non plus de problèmes sur le terrain qu'en repos.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Jeick G

Jeick GilFlipper

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 4 Avr - 0:50

Salutations,

Compte tenu de la nature substantielle des réponses fournies, et en dépit de certaines élucubrations et dérives du sujet et des questions abordées par moments, nous vous proposons un rendez-vous le vingt et unième jour de la deuxième lune ombrale, dans la soirée.

Spoiler:
Serais-tu disponible jeudi 21 avril à 21h ?

Message par Jeick GilFlipper le Lun 4 Avr - 17:28

Bien reçu, je me tiens à disposition pour la soirée du le vingt et unième jour de la deuxième lune ombrale, en vous remerciant pour l’intérêt porté à ma demande. Je reste localisé dans la région proche comme pourront vous le confirmer certains des vôtres aussi, suis disponible pour tout complément d'information ou aide à fournir.

Jeick G.

hrp:

Date et heure notés bloqués !
Jeick GilFlipper

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 11 Avr - 0:39

En lumière de nouveaux éléments et de l'imminence de l'aboutissement de certains de nos projets, votre entretien peut-être avancé au quatorzième soleil de la deuxième lune ombrale.

Spoiler:
Afin de te permettre d'accéder a la fin de notre campagne actuelle, je te propose d'avancer ton entretien de recrutement à ce jeudi, si ca te convient.

Message par Jeick GilFlipper le Lun 11 Avr - 1:18

Bien reçu, toujours en poste aux Sables mouvants et à disposition je serai donc présent sous quatre jours heure à votre convenance.
Jeick GilFlipper

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 17 Avr - 0:45

Nous a rejoint le quatorzième soleil de la deuxième lune ombrale.

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 16 Mai - 14:56

A déserté la compagnie aux alentours du seizième soleil de la troisième lune astrale.
Jaghatai Dotharl
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut