Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 8 Nov - 23:45

Bienvenue au quartier général de la Compagnie Fantôme, Compagnie Libre oeuvrant dans l'ombre par le biais de frappes chirurgicales pour mettre un terme à la menace de l'Empire Garlean, et présentant un bras armé contre toute autre menace avérée.


1°) Le recrutement

Le recrutement doit obligatoirement passer par le forum afin de garder une trace écrite du passage de chaque joueurs. Ce procédé permet également d'avoir un premier contact entre la compagnie et vous, permettant à chacun de poser toutes ses questions et de se préparer à un futur entretien. Une postulation peut être spontanée ou bien être la suite d'une rencontre fortuite avec la Compagnie Fantôme.

Suite à votre postulation, un personnage de la guilde prendra en charge votre recrutement et vous répondra pour définir d'un rendez vous en jeu selon vos disponibilités. De cet entretien découlera la possibilité de rejoindre ou non les rangs de la compagnie.

Nous acceptons tout rôliste, débutant ou confirmé, tant que ces derniers respectent l'univers dans lequel ils ont choisi de jouer ainsi que la cohérence du personnage qu'ils ont crée.


2°) Les activités de la Compagnie Fantôme

La Compagnie Fantôme propose différents scénarios impliquant les objectifs fixés pour la guilde. Ils pourront nous mener aux quatre coins d'Eorzéa ou même d'Hydaelyn selon l'évolution du jeu. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'atteindre le niveau maximum avec votre personnage afin de pouvoir profiter de tout les scénarios possibles.

Il ne faut pas considérer la compagnie comme une ressource inépuisable d'animation et de roleplay libre service. Si des scénarios seront régulièrement proposés par le maître de la compagnie ou les membres, sachez que les temps-morts entre chaque session scénarisée font aussi partie du jeu, tant pour vos personnages que pour les membres de la compagnie.
Aussi sachez que nous n'assurons pas du roleplay intensif et sans relâche sept jours sur sept. N'oubliez pas que les joueurs sont aussi des humains et que de temps-à-autre, un soir de repos ou un soir à roleplay devant un feu de camp peuvent être aussi agréables.

Chaque membre est vivement encouragé à créer ses propres events, aussi modestes soient-ils, et à ne pas se reposer exclusivement sur le maître de la compagnie ou les membres réguliers pour profiter des animations.


3°) Les obligations RP

Vous avez fait le choix de rejoindre une organisation combattante, aussi certaines obligations s'imposent.

- La Compagnie Fantôme est une escouade indépendante, auto financée et évitant toute influence politique, aussi elle ne réponds à aucune autorité supérieure et dispose d'un droit de passage dans les différents territoires des cités-états sous réserve de conserver une attitude neutre à leur égard.

- L’identité de la Compagnie Fantôme se manifeste par l'affichage du blason de compagnie sur votre équipement, faisable à moindre coût auprès des hérauts d'armes des grandes compagnies. Il vous sera vivement conseillé d'effectuer cette modification sur votre équipement roleplay une fois la compagnie rejointe.

Aucune monture n'est imposée, compte tenu de la grande diversité des montures dans Final Fantasy 14, essayez néanmoins de rester cohérent avec l'esprit de la guilde et l'aspect visuel, dans une moindre mesure.

Il n'y a actuellement aucun uniforme imposé, mais il est fortement recommandé d’acquérir un mirage cohérent et harmonieux avec votre personnage. Les teintes sombres sont plus appropriées pour la compagnie, mais aucune obligation réelle ne tient (Restez critique envers vous-même, le jaune canari n'est pas forcément la meilleure idée...).

- Les provocations et conflits inutiles hors roleplay avec des joueurs extérieurs ou intérieurs à la compagnie seront rapidement sanctionnés. Nous ne voulons pas d'histoires puériles et de disputes entre joueurs, veillez rester courtois et mature.

- La Compagnie Fantôme souhaite également tenir compte des distances en roleplay. Aussi restez à proximité de vos affectations autant que possible, la richesse des temps de voyage et étapes dans un trajet apportent leur lot de roleplay additionnel. Les voyages en Aéronef et les ethérites ont un coup notable bien que négligeable en Gameplay et il est beaucoup plus riche et intéressant en RP de les utiliser avec parcimonie tout en profitant parfois d'un lieu incongru pour y dresser un camp de fortune.

-Les soirs d'event de la Compagnie Fantôme sont le Lundi et le Mercredi, de 21h à Minuit. Il est fortement conseillé de participer à ces soirées, ou votre absence ne fera qu'éloigner votre personnage du groupe par manque de vécu commun. Si vous ne pouvez pas assurer cette présence bi-hebdomadaire pour quelque raison que ce soit, sachez que cela nuira fortement sur le long terme quand à votre intégration et l'acceptation de votre personnage, car vous n'arriverez pas à suivre les trames de la Compagnie.
Si toute fois votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre le rythme mais que votre motivation à Roleplay est intacte, n'hésitez pas à communiquer vos disponibilités pour nous trouvions des solutions de vous faire participer.

D'autres soirs sont parfois ajoutés de manière optionnelle, Vendredi soir pour des évènements de serveur (tournoi ou spectacles), Dimanche parfois pour des sorties en groupe sur le contenu du jeu ou des trames annexes, roleplays ciment entre les events, etc...
Il n'est évidement en rien interdit ou exclus de pratiquer du roleplay en groupe les autres soirs (Mardi/Jeudi/Samedi) mais ceux ci ne seront pas forcément honorés par l'ensemble des membres. Vous pouvez néanmoins en profiter pour tisser des liens et rebondir sur les événements ayant eu lieu les soirs d'event, ou profiter d'une affectation dans un secteur inhabituel.
Ces soirs sont sujets à être revotés si certains membres ne peuvent pas ou plus y participer, en fonction de la majorité et des besoins.


4°) Le comportement des joueurs

L'investissement est un pré-requis afin de faire vivre une structure. Sans joueurs et sans activité régulière de la part de ces derniers, les efforts des plus motivés des chefs de compagnie ne peuvent compenser le manque et la structure entière s'en trouvera pénalisée. En un mot : "Jouez !".
Faites preuve d'implication et de présence et les autres joueurs en seront d'autant plus motivés à en faire autant.

- Il est impératif de suivre également les règles suivantes :

-Respectez la Charte de comportement de Square Enix.
-Faites preuve de politesse et respect en toutes circonstances
-Faites preuve de transparence quand-à vos disponibilités. Nous ne souhaitons pas connaître votre emploi du temps détaillé mais être prévenus des périodes d'absence et d'indisponibilités. Tout joueur absent sans explications ou ne se connectant plus sur son personnage membre de la compagnie sera expulsé au bout de quinze jours.
-Le jeu se fait avec d'autres joueurs et non des machines, chacun a sa propre vie, ses problèmes et sa sensibilité. Si vous souhaitez être traité avec respect (et rester au sein de cette compagnie), il est de mise d'en faire preuve envers les autres.
-Le canal de compagnie libre est roleplay et doit être considéré comme un Linkshell en jeu. Il est de mise de saluer les autres membres lors de vos connexions/déconnexions. C'est ainsi que l'on participe à la bonne ambiance d'un groupe et que l'on perds l'impression de jouer avec des inconnus. Soyez cependant modérés dans son utilisation, le flood et le troll ne seront pas tolérés.


- Concernant un point qui peut faire dissension entre les joueurs :

La compagnie n'a pas vocation d'être une maison de passe, les roleplay de type intimes ne sont pas souhaités et même s'ils ne peuvent être interdits en soi. Tout joueur pratiquant ce type de roleplay sur un canal public (discussion, carte, compagnie) sera immédiatement renvoyé. Soyez parcimonieux dans ce genre de roleplay, car c'est sur l'image de la compagnie que cette réputation peut déteindre. Si vous souhaitez pratiquer régulièrement du roleplay érotique, il y a surement d'autres structures plus adaptées.

Tout type de roleplay classé "hard" (Torture, viol, etc...) sont interdits, et tout joueur les pratiquant et ce même sur un canal privé sera expulsé sans autre forme de procès. Autant nous pouvons accepter une dimension romantique et relationnelle dans un jeu et ce même dans une ambiance militaire, autant des joueurs s'adonnant à du roleplay purement pervers ne nous intéressent aucunement.

- Discord

Nous utilisons un serveur Discord textuel et audio exclusivement pour les activité Pve ou Réunion HRP. Il est conseillé de l'utiliser pour avoir un contact avec les joueurs en dehors du RP, visant à renforcer les liens entre nous.
Les différents canaux permettent une communications rapide entre joueur et le partage de screen, image, dessin, vidéo, sans flooder le forum.

Le serveur Discord n'a pas pour but de remplacer l'utilisation du forum.


Veuillez répondre à la suite de ce post la mention "Lu et approuvé", afin d'assurer un accord commun quand à ces règles de base.


Dernière édition par Jaghatai Dotharl le Dim 12 Fév - 17:28, édité 5 fois
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 12 Fév - 17:31

Charte mise-à-jour.

Veuillez s'il vous plait à nouveau signer cette dernière.


"Lu et approuvé."

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Khorijin Dotharl le Dim 12 Fév - 17:33

Lu et Approuvé

_________________
avatar
Khorijin Dotharl

Messages : 693
Date d'inscription : 07/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Loki Vanheim le Dim 12 Fév - 18:06

Lu et approuvé
avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Deimos Malaguld le Dim 12 Fév - 18:16

Lu et approuvé.

_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Chisame Yuhi le Dim 12 Fév - 23:03

Lu et approuvé
avatar
Chisame Yuhi

Messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Callidia Ormesang le Lun 13 Fév - 0:06

Lu et approuvé
avatar
Callidia Ormesang

Messages : 194
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Tori Momiji le Ven 14 Avr - 0:12

Lu et approuvé.
avatar
Tori Momiji

Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Charte de Compagnie Libre] Lire et approuver avant de postuler

Message par Shria Hotgo le Ven 14 Avr - 0:31

Lu et approuvé.
avatar
Shria Hotgo

Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum