Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Miqo'te lunaire en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miqo'te lunaire en vue

Message par Tahla Mewrilah le Mar 6 Sep - 7:53

Me voici pour vous faire un petit coucou.

Je me suis dit que ce serait peut-être plus simple si je m'inscrivais sur votre forum pour communiquer avec vous et poursuivre ensemble nos aventures à Sombrelinceul. Encore désolée pour hier soir l'envie ne manquer pas de rester, vraiment, mais IRL un jour IRL toujours (vous connaissez la chanson). Ma semaine va être encore chargée mais j'espère pouvoir me co plus la semaine prochaine pour découvrir vos persos IG. J'ai hâte de découvrir toutes les personnalités de vos personnages, vu de l’extérieur ils ont tous l'air vraiment différents et ça donne envie de creuser tout ça. Bref, je m’arrête là, encore merci de m'avoir intégré à votre campagne en cours et à mercredi les p'tits Ghostiens.

Dernière édition par Tahla le Lun 12 Sep - 13:21, édité 1 fois
Tahla Mewrilah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miqo'te lunaire en vue

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 6 Sep - 8:11

Merci Tahla et bienvenue ici !

Nul doute que le panel tordu de la compagnie t'offrira de bons casse-têtes a ses heures :p.

Pas de soucis pour l'irl, nous avons ce souci de souvent, faire très/trop long surtout dès que les combats s'en mêlent (d'autant que ça fait un bout que nous n'en avions pas animés, et qu'un peu de calcul s'impose :p).

En espérant que ca atteigne son objectif : l'amusement !

On se revoit mercredi.

Message par Khorijin Dotharl le Mar 6 Sep - 8:44

Yay coucou Tahla Very Happy

Je t'ai envoyé le petit résumé du combat en PM sur l'autre forum ! Pas de souci l'IRL avant tout, et comme le dit Jagh ca nous arrive souvent de devoir bricoler pour coller avec les heures de tout le monde, surtout quand certain event sont plus longs.

J'ai apprécié ton personnage en Roleplay et j'espère qu'on aura plus d'occasion de la connaitre o/

Message par Deimos Malaguld le Mar 6 Sep - 10:27

Hello par ici Tahla, et merci du message !

Ça fait plaisir d'avoir ta participation à ces events, de nos jours c'est difficile d'avoir des joueurs qui s'impliquent et s'intéressent vraiment aux intrigues. La tendance est malheureusement au papillonnage dans les MMOs, sans s'intéresser trop aux personnages en profondeur ou aux scénarios sur le long terme, amha.

Notre credo c'est un jeu plus impliqué, peut être un peu plus exigeant, il est vrai, mais nous pensons que ça en vaut la peine. Nous sommes cependant conscients que ça ne convient pas à tous les profils, c'est un choix assumé de notre part.

A très bientôt, j'espère aussi pouvoir mieux connaitre Tahla en rp progressivement o/

Message par Tahla Mewrilah le Mer 7 Sep - 8:09

Ne vous inquiétez pas pour la longueur du moment que ce petit système de "PNJsation" existe moi ça me va parfaitement (D'ailleurs Khori, tu as très bien fait le PNJ Tahla, plus vrai que nature, merci !). Et vous vous en sortez on ne peut mieux voir même comme des pros, pour avoir été de l'autre coté de la barrière je sais que ce n'est pas toujours évident. Et oui Jag, l'amusement y est ;p.

@Deimos : C'est vrai que c'est un peu dommage le papillonnage mais comme tu le dis chacun joue le RP qu'il lui plait, fait ce qu'il veut et je n'aurai pas l'impolitesse perso d'y redire quoique ce soit. Toutefois, il est vrai que je suis plutôt RP sur le long terme, progressif et j'adore farfouiller l'histoire faite par les Rpistes que je rencontre quand c'est possible (ce qui n'est pas toujours le cas). Le revers de la médaille c'est que j'ai un mal fou à intégrer mes persos le temps d'une soirée commune à la foule des RPistes présents par exemple. Autre défaut, je papote trop donc j’arrête là.

Sur ce à ce soir o/
Tahla Mewrilah

Message par Tahla Mewrilah le Dim 11 Sep - 18:43

Juste un détail, je vais pouvoir un peu plus me co désormais. J’essaie de finir mon leveling le plus vite possible c'est donc ce que je fais par défaut quand je suis sur le jeu. Toutefois, si vous voulez faire du Rp hors event avec Tahla, n'hésitez pas à me contacter IG, c'est avec plaisir que je ferai une petite pause RP. Wink
Tahla Mewrilah

Message par Khorijin Dotharl le Dim 11 Sep - 18:56

Avec plaisir ! Si tu as besoin d'un coup de main pour passer les défis fait nous signe ^^

Ce soir il y avait un petit rp normalement, je crois qu'il faut voir ca avec Callidia !

Message par Tahla Mewrilah le Lun 12 Sep - 12:06

Petite anecdote sur Tahla se déroulant entre hier soir et ce soir.

(Je ne savais pas trop où la mettre ici alors je mets le lien.)

(Edit : du coup, je l'ai mise dans les rumeurs. Par contre, pas moyen de diminuer un peu la fenêtre youtube.)

Dernière édition par Tahla le Lun 12 Sep - 14:24, édité 1 fois
Tahla Mewrilah

Message par Khorijin Dotharl le Lun 12 Sep - 12:59

Vu Very Happy Tu peux le mettre ou tu veux partie publique c'est pas dérangeant, dans les rumeurs aussi je penses que ca peut coller ^^

Message par Deimos Malaguld le Lun 12 Sep - 16:18

Hello Tahla,

Afin de faciliter la participation à nos events, nous utilisons un système de jeu appelé 'ABS'. Non ce n'est pas cette bonne vieille technologie de freinage, mais signifie Advanced Battle System, soit un mini système de jeu pour représenter les nuances entre les personnages au combat. Le principe a vocation à rester simple, et à ne pas gérer les situations hors combat, qui relève plutôt du Roleplay, de notre point de vue. Pourrais-tu prendre un peu de temps pour affecter 22 points aux valeurs suivantes ?

Attaque
Défense
Guérison
Vitalité

A noter : le maximum attribuable dans une caractéristique est de 9 points, excepté en Attaque vu ton rôle d'archer (DPS), qui peut monter jusqu'à 10.

Voici, à titre d'information, la distribution des points pour certains personnages :

Quelques explications des termes, écrites par Jaghatai à l'origine :

Attaque :

L'attaque représente toute compétence générale aux actions offensives, qu'il s'agisse de la puissance de l'arme portée, de la technique employée ou de la force/adresse du personnage à manier ses armes, ses pouvoirs et j'en passe. Un score élevé représentera donc un personnage très offensif et capable d'infliger de lourds dégâts à son adversaire, mais également un personnage mentalement orienté vers une non considération envers la violence.

Défense :

La défense est un résumé de plusieurs points RP : L'esquive, l'armure, la parade, le blocage. Toutes ces compétences font écho à la défense et justifieront ou non un score plus ou moins élevé. Il ne s'agit pas seulement d'être en armure lourde pour avoir une défense élevée, mais d'être capable de repousser et éviter également des attaques subies de différents flancs simultanés.

Guérison :

Guérison ne représente pas uniquement une capacité magique de soin. Cette statistique représente également la conscience et la maîtrise du personnage de son état corporel et celui des autres, c'est à dire son discernement concernant l'état de fatigue et de blessures des personnages. Cette statistique entre en ligne de compte dans le calcul des effets des soins magiques, mais aussi de l'effet d'une action de soin unique, dans le cas d'un personnage non soigneur, utilisable une fois par combat. Cette action sera toutefois toujours moins puissante par définition que les actions d'un vrai soigneur.

Vitalité :

Elle représente l'énergie vitale, la résistance aux blesssures, et aussi l'endurance globale du personnage confrontée à l'effort. Elle détermine principalement les points de vie du personnage, dans le contexte de l'abs.

Merci !

PS : Ne vois pas le nombre de points (22) comme une fin en soit, cela peut évoluer au fil du temps. Cependant nous attribuons ce montant aux personnages externes, afin d'éviter des statistiques trop importantes par défaut et auto-attribuées. D'autre part, l'impact entre les différents niveaux de points reste relativement faible, de l'ordre de moins de 5%, afin de ne léser aucun joueur. Enfin, ces fiches seront destinées (un jour!) à être affichée dans un format Triple Triad, pour le plaisir des mirettes !

o/

Message par Tahla Mewrilah le Lun 12 Sep - 18:09

Entendu. o/

Pour le nombre de point... Je proteste énergiquement ! Je ne peux pas avoir 10 partout !!! Mais Tahla est surpuissante, elle explose toutes les stats, voyons ! Laughing Blague à part, il n'y a aucun soucis, je ne suis pas à un point prés mais vraiment pas.

Donc :

Attaque : 8
Défense : 7
Guérison : 1
Vitalité : 6

Alors, j'ai mis 1 en guérison pour le moment car Tahla n'est pas encore barde. Je suppose que les sorts de Barde sont compris dans cette catégorie.
D'où ma question peut-on au fil des apprentissages RP redistribuer le même nombre de points de manière différente ?

En tout cas merci de m'avoir expliqué tout ça. La curiosité aidant je me posais justement des questions sur votre mode de calcul. J'ai un début de réponse !
Tahla Mewrilah

Message par Khorijin Dotharl le Mar 13 Sep - 8:34

Coucou Tahla ! J'espère que le rp avec nous te convient toujours. Les réunions sont de temps en temps mise en place pour parler et résumer les évènements en cours et planifier des plans d'action avec l'avis de tous les membres.

Hier soir beaucoup de chose ont été énoncés, la Compagnie à fini par choisir de confier une partie de la zone à surveiller aux veilleurs Sombre tandis qu'ils resteront pret à intervenir par voie des airs au moindre signe d'ennemi.
Si tu veux toujours nous suivre rendez vous a l'aérodrome Mercredi ou avant entre deux Rp d'ici la =)

Message par Tahla Mewrilah le Mar 13 Sep - 12:24

Ok merci et oui je continue l'aventure avec vous tant que mon level me le permet en tout cas car je n'ai pas encore accès à toutes les zones. Je te dis à mercredi, le mardi etant une soirée off de mon côté.
Tahla Mewrilah

Message par Deimos Malaguld le Mer 14 Sep - 15:53

Tahla a écrit:Entendu. o/

Pour le nombre de point... Je proteste énergiquement ! Je ne peux pas avoir 10 partout !!! Mais Tahla est surpuissante, elle explose toutes les stats, voyons ! Laughing Blague à part, il n'y a aucun soucis, je ne suis pas à un point prés mais vraiment pas.

Donc :

Attaque : 8
Défense : 7
Guérison : 1

Alors, j'ai mis 1 en guérison pour le moment car Tahla n'est pas encore barde. Je suppose que les sorts de Barde sont compris dans cette catégorie.
D'où ma question peut-on au fil des apprentissages RP redistribuer le même nombre de points de manière différente ?

En tout cas merci de m'avoir expliqué tout ça. La curiosité aidant je me posais justement des questions sur votre mode de calcul. J'ai un début de réponse !

Concernant Guérison, en dessous de 3, ton personnage sera pénalisé pour les soins, car cela traduit également l'affinité du personnage avec l'éther curatif. Je te recommande donc un 3 à ce stade, sauf si il y a une raison rp qui justifierait un score plus bas Wink

J'ai omis de dire qu'un score de 1 ou 2 représente une déficience importante dans le domaine concerné. Alors voilà, c'est dit Wink

Les pouvoirs de barde ne sont actuellement que peu définis, en fait, j'ai modélisé Requiem uniquement à ce stade, mais les contributions des joueurs sont les bienvenues. Cela étant je compte proposer effectivement un Péan du Contemplateur qui fonctionnerait avec Guérison Wink

Merci o/

Message par Tahla Mewrilah le Mer 14 Sep - 18:33

Ah ok ! Bon alors au vu de ces nouveaux éléments je revois ma copie :

Attaque : 7
Défense : 6
Guérison : 3

Voilà, à ce soir.
Tahla Mewrilah

Message par Deimos Malaguld le Jeu 15 Sep - 9:54

Parfait, merci du coup pour la fiche.

Si tu souhaites ajuster quelques valeurs dans le temps, c'est bien entendu toujours possible !

Message par Khorijin Dotharl le Jeu 15 Sep - 11:39

Il faudra expliquer le système des poisons à Tahla d'ailleurs messieurs. Moi je suis pas très calée pour expliquer ca correctement :p

Message par Tahla Mewrilah le Dim 18 Sep - 9:00

Je serai disponible ce soir vers 21h pour un peu de RP hors event si le cœur vous en dit.

Bonne journée les p'tits Ghostiens.
Tahla Mewrilah

Message par Deimos Malaguld le Dim 18 Sep - 10:44

Bonjour Tahla,

Normalement ce soir nous allons faire une session pve, ainsi que Dimanche soir de la semaine prochaine, pour tenter d'achever les étapes du raid Bahamut, afin d'être prêt pour le patch 3.4. (Le contenu d'une quête dépend de l'accomplissement de ce raid).

Mais nous serons bien là lundi. Peut-être que certains seront présents en rp cet aprem aussi, à voir Wink

Message par Tahla Mewrilah le Dim 18 Sep - 21:18

Ok. Bonne chance alors et à demain soir. Wink
Tahla Mewrilah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut