Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

[Refusé] Seran Hersefaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Seran Hersefaux

Message par Tsubaki Nagae le Mar 15 Nov - 18:55

Une enveloppe en mauvais état, jaunie par le soleil, aux bords écornés sera adressée à la compagnie. Le formulaire sera rempli d'une écriture désordonnée, mais lisible, quelques taches finissant d'orner la feuille.

Nom : Hersefaux
Prénom : Seran
Race : Élezen
Ethnie : Sylvestre

Profession : Mercenaire, Aventurière

Expérience des combats :

J'ai une certaine expérience en tant qu'aventurière, mercenaire, ou garde de caravane. Mes armes de prédilection sont l'épée et le bouclier.
De fait, j'interviens principalement en première ligne, dans le cas de combat de groupe. Je sais aussi garder une position, ou protéger un convoi, le cas échéant. Mon principal rôle est en général celui d'une protectrice et d'une combattante de front.
J'ai pas mal roulé ma bosse en Éorzéa, en dehors de ça, et il m'est autant arrivée de combattre en groupe, de taille diverses, rarement plus d'une dizaine de personnes, qu'individuellement.  

Ancienne compagnie ou affectation : Guilde des aventuriers, divers mandataires privés.

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme : Je pense qu'il est nécessaire de préserver Éorzéa de la menace de l'Empire garlemaldais, qui menace de nous détruire. Si ma force peut faire une différence, je me dois de prêter mon bras et ma lame, si vous le voulez bien.

Autres détails à ajouter : /

Tsubaki Nagae

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Seran Hersefaux

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 16 Nov - 21:26

Salutations Seran Hersefaux,

Nous avons bien pris note de votre candidature, mais avant toute chose souhaiterions réponse à quelques questions.

Quelle formation possédez vous, en amont d'aventurière, mercenaire ou garde à louer ? Ou et comment avez vous appris le maniement des armes, et comment les employer de manière effective ?

Depuis combien d'années pratiquez vous cette expérience du combat, et les emplois multiples qui semblent en avoir découlé ?

Dans le cadre de l'exploitation de vos compétences, qu'appelez vous protéger ? Comment protégeriez vous efficacement une personne, un lieu et un objet ?

Pourquoi passer d'un statut de mercenaire ou de lame à louer, à celui d'une compagnie ou l'argent n'est qu'un second plan et les bénéfices avant tout réinvestis dans la croissance de la structure ?

Vos motivations semblent louables dans le cadre d'une lutte au sein d'une grande compagnie, en tant que pion invisible noyé dans la masse. Qu'en est il dans le cadre d'un groupe capable d'extrémités et d'opérer au sein de missions en désavantage clair et entendu ?

Veuillez répondre à ces diverses interrogations.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par Tsubaki Nagae le Mer 16 Nov - 22:15

Bonsoir,
Concernant vos questions :
J'ai appris les armes grâce au patronage d'un garde de ma cité d'origine, Ishgard, suite à certaines circonstances. Par la suite, je me suis attachée à me perfectionner au contact d'autres combattants utilisant les mêmes armes que moi, notamment des gladiateurs uldiens.
Je vis de mon épée depuis, ou presque, le septième fléau, et l’enchaînement d’événements m'ayant conduite à quitter ma cité natale.

Ce que j'appelle protéger, c'est agir, soit en s'interposant moi, entre une menace et son objectif. Soit, en agissant avant que la menace passe à l'action, pour empêcher son action. Quand à comment protéger, tout dépend de la menace. Je dispose de mon épée, mon bouclier, mon armure, mon intelligence et ma vigilance pour ça. Je suis prête à prouver ma valeur.
Les deux dernières questions se recoupent. J'ai perdu mon équipe dans un accrochage avec des Impériaux il y a une dizaine de lunes, dans le Thanalanan septentrional, où nous avions un contrat d'élimination de bombos. J'ai survécu, laissée pour morte, assommée, grâce à l'arrivée de renforts uldiens.

Je ne recherche pas la vengeance, mais je ne veux pas non plus avoir les mains liées par une bureaucratie pensant qu'en des termes stratégiques. Je veux agir, pour protéger Éorzéa, et encore plus, avoir la sensation de faire une différence. Devoir faire beaucoup avec peu est mon quotidien. Je n'ai pas peur d'affronter un ennemi largement supérieur sur tout les points. Mais je veux agir, et avoir la sensation d'agir de manière utile. Même si cela engendre des risques, ou des actions radicales, car je pense que c'est de ça qu'Éorzéa a besoin.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Seran Hersefaux.

Tsubaki Nagae

Message par Jaghatai Dotharl le Jeu 17 Nov - 23:34

Vous indiquez des similitudes dans votre application du combat proches des Gladiateur, pourtant ces derniers combattent principalement seuls et non en équipe. En quoi votre maîtrise du combat - proche - d'un gladiateur peut-elle également être orientée sur une fonctionnalité de groupe et de synergie ?

Votre expérience suggère également des combats principalement menés en tant qu'autonome.
Avez vous déjà du suivre des ordres ? Des directives ? Appliqué des stratégies imposées à la lettre ou du réagir a des ajustements de derniers instants ?
En somme, avez vous déjà combattu en tant qu'intégrante d'une plus grande partie et non comme seule autonome et maître de votre jugement et de vos actions ?

Le thanalan septentrional est un secteur, principalement au nord, sous le feu des miradors de l'empire.
Avez vous tenu compte de ces données lors de la réalisation de votre contrat, et de quelle façon ?

Merci de bien vouloir répondre à ces interrogations.

Message par Tsubaki Nagae le Ven 18 Nov - 10:02

Bonjour,
Pour répondre à vos questions :
Tout d'abord, je n'ai jamais combattu, sauf récemment, qu'en groupe, généralement de petite taille, quatre individus, moi comprise, parfois de plus grande taille, huit personnes ou plus. Si je me suis intéressée à l'art du combat des gladiateurs, c'est parce que j'avais la volonté de m'améliorer dans le maniement de mes armes. J'ai toujours ou presque, combattu en groupe, et je pense que ma valeur se situe dans ce genre de situations, et non dans ma valeur personnelle. Mon rôle en équipe, en général, est d'attirer l'attention de nos adversaires, en formant un obstacle, protégeant les mages, ou nos soigneurs.

J'ai toujours combattu en tant que partie d'un groupe, et je n'ai que rarement dirigé ces groupes, préférant me contenter d'un rôle d'exécutante, avec toute l'application de stratégies dont vous parlez dans votre message. Pour le reste, sur le jugement, l'objectif a toujours été clair, nous faisions ça pour pouvoir manger, rien de plus.

Enfin, notre contrat était dans les lieux d'une vieille mine, dans un territoire normalement protégé par les Immortels d'Ul'dah. Nous sommes tombés nez à nez sur une excursion impériale, nous avions un mécanisme d'alerte pour les Immortels, nous les avons appelés, mais ils sont arrivés trop tard pour sauver mes équipiers.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Seran Hersefaux

Tsubaki Nagae

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 20 Nov - 18:54

Nous notons bonne réponse aux questions énoncées, pour autant certains points restent à approfondir.

Nous vous avons demandé, précédemment, de quelle façon vous défendriez plusieurs éléments différents. Nous souhaiterions recevoir réponse sur ce point afin d'évaluer votre degré de réflexion et de prise de décision.

Vous précisez les raisons, bien qu'évasives, de votre choix envers la compagnie. Pourtant, la présence de soldats de l'empire dans votre secteur d'intervention ne représente qu'une maigre menace et une coïncidence plus que l'expression de leur mode d'invasion.
Nous demeurons circonspect d'un choix extrême sans déclencheur aussi extrême, puisque la compagnie fantôme n'est en rien un choix anodin.

Pourquoi avoir accepté un ordre de mission pour finir chaperonné par les immortels, dépendants de leur intervention pour la survie d'un groupe de mercenaires. Ce choix impliquait un risque important que votre unité n'aurait pu vaincre, un choix connu d'avance sans quoi un tel dispositif ne vous aurait pas été confié.

Veuillez répondre à ces interrogations.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par Tsubaki Nagae le Lun 21 Nov - 19:11

Bonsoir.
Je vais apporter de nouveau réponses, vu que vous semblez penser que j'ai été évasive.
Mes raisons sont simples. Mon groupe a été massacré par l'Empire, vous semblez penser que c'est une motivation bien peu importante que de voir trois amis, trois compagnons mourir devant vos yeux, brutalement. Ce n'est pas le cas. Ils sont morts. La seule chose que je peux faire dorénavant, c'est agir afin que l'Empire ne nuise plus, protéger Eorzéa, rien de plus, qu'il ne provoque plus de situations comme celle que j'ai pu vivre, pas seulement pour protéger la liberté. Je ne me prétends pas pétrie non plus d'intentions nobles. J'ai simplement comme valeur d'agir en fonction de ce que je crois juste, et je pense qu'il est juste, et surtout nécessaire, de s'opposer à l'Empire, qui ne recule devant aucun moyen pour s'assurer de ses conquêtes. Les Cités-États sont embourbées dans leur propre politique, et liées à trop de considérations extérieures, que la simple lutte contre l'Empire. C'est pourquoi je cherche une alternative qui ne s'encombre pas de considérations morales, et qui est déterminée à aller jusqu'au bout de ce combat. Peut-être aussi, je me sens mû par la culpabilité, d'être la seule survivante, d'un groupe soudé. D'où ma candidature.

Quand au contrat, oui, nous l'avons accepté en connaissance de cause. Oui, nous étions sur des terres gérés par les Immortels d'Ul'dah, non, ils ne supervisaient pas notre mission. Ce n'était pas les commanditaires, mais nous avions besoin de leur autorisation pour intervenir sur les lieux, car l'accès à la zone, comme vous devez sûrement le savoir est limité. Rien ne nous préparait en effet à une incursion impériale.
Le dispositif d'alerte, en l’occurrence une linkshell, nous avait été confié en cas d'infestation plus grande que prévu de bombos. Vous connaissez peut-être la peur panique qu'ont les marchands de la région d'une infestation de ces créatures, à cause du céruléum, et non une quelconque incursion impériale, sans quoi nous n'aurions pas accepté le contrat, évidemment.

Enfin, vos interrogations concernant les défenses d'éléments différents, c'est à dire, un objet, une personne, un lieu. En absence d'un énoncé plus précis, je partirai d'une situation simple, c'est à dire que je suis seule à défendre ces éléments.
Comme je l'ai déjà souligné dans une précédente missive, difficile de protéger un élément sans connaître la menace, ou du moins, un indice quand à sa teneur.
De la même manière, j'ai souligné, quelque soit l'élément protégé, qu'il y avait deux manières à mon sens d'agir, c'est à dire, protéger en s'interposant, ou en prenant l'initiative.
Faisons donc une étude de cas, en postulant que c'est l'Empire que j'affronte, et que je suis seule, pour défendre ces éléments.

Dans le cas d'un objet, diverses situations doivent être dégagées. Tout d'abord est ce que l'objet peut être déplacé. Si oui, le plus simple à mon sens serait le confier à une tierce personne, chargée de le mettre en lieu sur pendant que j'occupe l'Empire, pour qu'il ne le trouve ou mon adversaire quel qu'il soit. Si je ne peux pas le confier à une tierce personne, je me positionnerai dans un endroit facilement défendable, si possible un goulet d'étranglement, un couloir, avec une issue, pour semer mes opposants, afin d'affronter un à un mes ennemis. Si je suis dépassée, blessée, ou alors simplement en mauvaise posture à cause d'un armement supérieure à la normale, je préférerais battre en retraite, en essayant de saigner le plus possible mes ennemis, en me servant du terrain si je le connais, ou alors en me réfugiant dans un endroit sur. Si je n'ai pas d'endroit sur, et que l'adversaire est supérieur en nombre, je ferais diversion après avoir caché l'objet dans un endroit où je pourrais revenir le chercher par la suite.

Dans le cas d'une personne, dans l'absence d'hypothèses précises, je travaillerais sur la situation la plus commune, c'est à dire, une personne, non attachée à un lieu, sans moyen de déplacement rapide, et je suis seule pour la protéger comme déjà émis dans les postulats que je suppose m'avoir soumis. Dans ce cas là, tout va dépendre si l'ennemi est supérieur en nombre ou non. Si il est supérieur en nombre, alors, dans ce cas là, il me faudra m'interposer. , protégeant les arrières de la personne si elle sait se battre si elle ne sait pas se battre, alors, il faudra que je maintienne mes adversaires devant moi tout en reculant. Ensuite, dans le cas où ils sont nettement supérieur en nombre, je devrais me contenter de peu à peu reculer, essayant d'affaiblir mes ennemis si je le peux, sinon, je me contenterais de couvrir la personne pour qu'elle puisse battre en retraite. Dans le cas où je suis seule à seule face à un opposant je tenterais avant tout de le neutraliser sur une approche agressive afin d'agir en prévention et empêcher l'adversaire de s'en prendre à la personne. Je ferais de même si mes opposants sont deux. Si ils sont trois, je devrais déjà me contenter de rester sur une approche plus défensive, frappant uniquement que quand j'en aurais l'opportunité.

Dans le cadre d'un lieu, encore une fois, en l'absence de précisions, je pars du principe que c'est un lieu sans aucune spécificité, écartant l'hypothèse d'un lieu fortifié, ainsi que d'une équipe avec moi. Seule, j'essayerais avant tout de circonscrire la menace, de tenir un front, une position, face à mes ennemis, en agissant au moment opportun pour les déstabiliser. L'hypothèse la plus favorable serait d'un terrain connu où je pourrais séparer mes assaillants, et les affronter ou les handicaper individuellement. Dans une hypothèse de groupe, je me placerais simplement en première ligne, essayant de bloquer un maximum d'assaut, handicapant mes ennemis, pour permettre à mes éventuels alliés de les contourner rapidement, afin d'assurer une élimination prompte.

J'espère, ce faisant, avoir répondue à vos interrogations de la manière la plus complète possible, et avoir éclairci se faisant, les zones d'ombres de mes explications.

Seran Hersefaux

Tsubaki Nagae

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 21 Nov - 20:50

Nous vous remercions d'avoir apporté une réponse plus exhaustive à la question posée.

La définition progressive des éléments de notre question, et ce par vos soins, nous apporte les réponses que nous souhaitions.

Votre stratégie s'adaptant à l'environnement, au sujet à protéger et à la mobilité ou l'intégrité de ce dernier, nous permet d'envisager chez vous les aptitudes nécessaires à faire preuve de réflexion et d'adaptation dans le cadre d'un affrontement dont les variables seraient changeantes au cours de ce dernier.

Nous concédons à vous recevoir en entretien à une date qui sera à votre choix, dans le créneau horaire de soirée.

Spoiler:
On peut se voir un soir après 21h, mardi, jeudi ou ce week end selon tes disponibilités !

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 22 Nov - 23:07

Nous à rejoint le vingt-et-unième soleil de la sixième lune Astrale.

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 16 Jan - 21:56

Ne correspond pas au profil recherché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut