Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Lun 12 Déc - 23:43

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:Nom : Byrtzirnwyn
Prénom : Mhasoeya
Age : Vingt-sept cycles
Race : Roegadyn
Ethnie : Clan de la Mer

Profession : Maraudeuse

Expérience des combats : J'ai combattu pour le Maelstrom durant le Septième Fléau alors que mes frères, mon père et ma mère se battaient à Carteneau. Je n'avais alors que vingt cycles, j'étais donc affectée à sécurisation des villes et des espaces habités. De plus, j'ai parfois effectué des mandats et des missions d'escorte, toujours au nom du Maelstrom et de Limsa Lominsa, pour aider ma famille à gagner un peu plus d'argent.

Ancienne compagnie ou affectation : J'ai quitté le Maelstrom il y a quelques lunes. J'étais soldat de première classe, affectée au Camp de la Vallée du Crâne, le front de bataille contre les Sahuagins. Depuis, je suis ouvrière sur le chantier naval de Moraby, en Basse-Noscea.

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme : J'ai rencontré l'une des vôtres il y a quelques soleils, en Mor Dhona. Je cherchais alors mon frère Doesmhasmann Byrtzirnsyn, qui était alors Sergent dans les rangs du Maelstrom. Il avait disparu depuis quelques soleils et ils avaient abandonné les recherches, j'ai alors décidé de prendre les choses en main. J'ai appris qu'il avait été abattu par l'Empire. Un autre de mes frères a été enlevé et sans doute enrôlé de force dans les rangs impériaux. Ils ont également pris ma mère à la bataille de Carteneau. J'ai alors réalisé qu'il fallait que je fasse quelque chose et que je ne pouvais décemment pas rester les bras croisés, c'est pourquoi je décide de prendre les devants et de me dresser contre la menace garlemaldaise. J'ai appris que cela était le cœur de votre combat, alors je décide de vous rejoindre, remarquant le manque de volonté et de moyens des Grandes Compagnies Éorzéennes.

Autres détails à ajouter : Aucun, si ce n'est que j'ai suivi un long entraînement de maraudeuse auprès de mon frère aîné qui est décédé en Mor Dhona.


Dernière édition par Mhasoeya Byrtzirnwyn le Mer 25 Jan - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 13 Déc - 20:40

Salutations Mhasoeya Byrtzirnwyn,

Nous prenons bien en compte votre candidature, néanmoins nous avons quelques questions à vous poser avant d'envisager une intégration quelconque à la compagnie.

Vous indiquez avoir servi sous la bannière du Maelstrom. Pourquoi quitter ce dernier et ne pas combattre l'empire en leur sein ?

Vous avez également indiqué détenir le grade de soldat 1ere classe, en qualité de quels faits et de combien d'années avez vous évolué dans les rangs militaires.

Pourquoi avez vous quitté le Maelstrom et son armée, pour vous reconvertir dans la batellerie, une activité qui ne participe qu'au mieux indirectement a l'effort de guerre ?

Vous indiquez avoir suivi un entraînement de maraudeur, enseigné par un praticien direct de ce style de combat. Comment jugeriez vous votre compétence en la matière, face à votre défunt frère ?

Veuillez répondre à ces questions,

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme.

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Mar 13 Déc - 21:05

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:Bonsoir,

Je réponds donc à vos interrogations.

Le Maelström a, à de nombreuses reprises, été une source de déception et de désillusion, moi qui ait grandi avec une image si forte et si idéalisée de cette Grande Compagnie. C'est pour cette raison que je n'ai pas souhaité poursuivre ma carrière militaire en leur sein.

En effet, j'étais soldat de première classe, ayant prouvé ma valeur à de nombreuses reprises, notamment lors du Septième Fléau ou j'ai protégé de nombreux civils, mais également lors d'une des diversions du Maelström durant la mission de la marche des Preux. Ayant intégré la Grande Compagnie de Limsa Lominsa à l'âge de dix-huit cycles, je suis donc restée dans leurs rangs durant neuf cycles. J'ai également contribué à la défense des civils et au soutien des troupes du Camp de la Vallée du Crâne et ait participé à l'arrêt de l'invocation de Léviathan à plusieurs reprises.

Mon arrivée dans la batellerie est étroitement liée à la perte de mes frères et au décès de ma mère qui ont été pour moi une rude épreuve. Je ressentais le besoin de me retirer momentanément de la bataille pour mieux revenir ultérieurement et ne pas être accablée par le poids du deuil. Porro duos, retro unum passum, reculer pour mieux sauter.

Mon frère était un valeureux maraudeur, un des meilleurs de Limsa Lominsa et un fier soldat du Maelstrom. Il était âgé de dix cycles de plus que moi et mon niveau est incomparable, car il a combattu auprès des plus grands guerriers de la Noscea. Je commençais à lui tenir tête et je parvenais à parer ses coups, cependant, j'ai encore du chemin à faire pour réussir à l'égaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Jeu 15 Déc - 20:16

Salutations Mhasoeya Byrtzirnwyn,

Pensez vous qu'une carrière dans l'armée menée sur neuf ans ne manque d'ambition ou de compétences, sans accéder à un poste de sous officier ?

Reculer pour mieux sauter n'est un dicton qui ne vaut que lorsqu'on peut se permettre de reculer. Dans la majorité des situations, le saut est déjà la seule issue qu'il reste, et le réussir fera la différence entre vie et trépas.

Votre frère exerçait il dans le Maelstrom également, et si oui à quel rang ?

Sur quels aspects de focalise votre maniement de la hache ? L'offense ? La défense ? Un équilibre entre les deux ?

Comment réagissez vous face à un adversaire usant de sorts ou de projectile pour limiter ceux que vous subirez avant d'avoir pu rejoindre le corps-à-corps ? Et si vous ne pouvez le rejoindre pour une raison quelle qu'elle soit ?

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Sam 17 Déc - 0:38

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:Bonsoir Monsieur Dotharl,

Je vous répond donc suite à la conversation que nous avons eu lorsque le Tournoi des Douzes fut terminé. Je suis quelque peu déçue de ne pas avoir pu y assister.

Vos interrogations ont suscité une profonde réflexion chez moi, ce qui explique mon temps de réponse dont je vous prie de bien vouloir m'excuser pour sa longueur.

Lorsque je suis entrée dans les rangs de Limsa Lominsa, je n'avais que dix-huit cycles, et j'en suis sortie très récemment. En l'espace de dix cycles, j'ai pu évoluer au sein du Maelström. Très peu au niveau des rangs, je vous l'accorde. Mais j'ai pu découvrir l'ensemble des aspérités d'un poste durant de nombreuses lunes, me permettant ainsi de parfaire des savoirs, tels que s'orienter dans l'espace ou apprécier les qualités et les défauts d'une arme forgée, auprès de mes supérieurs. De plus, j'estimais - et j'estime encore, à moindre échelle - que mon aptitude à diriger ainsi que ma propension à avoir des responsabilités n'était pas encore assez exacerbée étant donné mon jeune âge.

Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue concernant l'allégorie du saut. Cependant, lorsque nous en avons la possibilité, je pense qu'il tient à chacun de prendre du recul et réfléchir à un choix, d'autant plus si celui-ci a des conséquences importantes.

Mes deux frères exerçaient tous deux au Maelström. Le plus âgé, Doesmhasmann Byrtzirnsyn, âgé de quarante cycles, la fierté de notre famille, était Lieutenant. Le second, Denniceig, âgé de trente cycles, était Adjudant.

Auprès de mon frère aîné, j'ai appris le maniement de la hache d'un point de vue davantage offensif, cependant, certains de mes camarades du Maelström m'ont inculqué quelques manœuvres de parade et de contre-attaque pertinentes que j'ai pu mettre en oeuvre à de nombreuses reprises. Aussi, je privilégie les armes larges à la garde épaisse.

Avant tout, je rechercherai une zone afin de me mettre à l'abri pour éviter lesdits projectiles, de façon à ne pas être blessée, car malgré l'armure, il reste des zones découvertes et susceptibles d'être touchées. Pour ce qui est de l’inaccessibilité de la cible, je pense que je tenterai deux choses : de le laisser épuiser ses munitions ou ses ressources en éther pour qu'il n'aie d'autre choix que de fuir ou de descendre de son promontoire. En attendant que l'ennemi se fatigue, j'appellerai du renfort de combattants à distance pour parvenir à l'atteindre. Affaibli et acculé,il ne sera qu'une proie plus facile.

Dans l'attente de votre prompt retour.

Mhasoeya Byrtzirnwyn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 18 Déc - 20:44

Salutations Mhasoeya Byrtzirnwyn,

Vous dressez un profil exhaustif de votre carrière au sein du Maelstrom, quels types d'opérations et de postes avez vous endossés durant cette décennie ? Sur quelles difficultés avez vous buté, et avez vous frôlé la mort a certaines occasions ?
Si oui, dans quelles circonstances et qui en était fautif ? Vous ? Votre supérieur hiérarchique ? Les hautes instances du Maelstrom ?

Vous parlez d'apprécier les qualités d'une arme, est-ce d'un point de vue purement pratique, ou vous intéressez vous également à l'intégralité de leur conception, et à la forge?

Quelles armures avez vous pris l'habitude de porter au combat ? Dans lesquelles estimez vous être la plus efficace ?

Quel est votre regard sur la magie, ses facettes et ses applications ? Chez vos alliés ? Chez vos adversaires ?

Et qu'en est il de la technologie ? Egalement chez vos alliés et adversaires ?

L'armée de Maelstrom implique-t-elle une importante part de voyages maritimes, auquel cas êtes vous compétente dans le combat sur un navire ou dans un cadre maritime ? Dans quelle mesure adaptez vous votre armure aux combats maritimes ?
Pensez-vous que cette expérience vous profite quand au déplacement ou au combat à bord d'un Aéronef ?

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Lun 19 Déc - 2:27

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:Bonsoir Monsieur Dotharl,

Durant ces dix cycles, j'ai pu m'atteler à de nombreux postes et des missions plus variées que les autres, allant de la simple escorte à l'assaut frontal dans un camp ennemi. De manière générale, je peux dire que les erreurs que j'ai faites, ou que d'autres ont fait, qui ont failli me faire passer de vie à trépas. En effet, en temps de guerre, la moindre erreur peut être fatale. Aussi, sous-estimer son ennemi est une faute que j'ai répétée à maintes reprises. J'étais jeune et je n'avais peur de rien, je fonçais parfois tête baissée. Cela m'a permis d'acquérir, pas à pas, un caractère plus réfléchi et une analyse plus globale de certains affrontements. Ces stratégies ont déjà eu leur lot de succès.
Le Maelström a également eu son lot de bavures, notamment lors de la bataille de Carteneau durant laquelle ils ont clairement sous-estimé les effectifs impériaux, rendant la tâche de l'arrière front et la retraite des soldats limséens plus compliquées, les troupes impériales ayant déjà des pelotons un peu partout sur le territoire, ce qui rendit la protection des civils plus ardue encore qu'elle ne l'était déjà.
Néanmoins, la faculté d'adaptation des troupes limséennes ont permis d'éviter une catastrophe plus monumentale.

Pour ce qui est des armes, j'ai appris, par la force des choses, à m'intéresser, non seulement au côté pratique, mais également à la conception de celles-ci. Car à mes yeux, on ne sait manier une hache correctement que si l'on sait comment elle est forgée, que l'on connaît ses points d'équilibre pour parvenir à mieux la maîtriser.

J'apprécie les armures forgées dans un métal léger, car on m'a toujours caractérisé comme une maraudeuse rapide par rapport aux autres. Je me sens trop surchargée lorsque je porte une armure lourde. Cependant, il est indispensable que celles que je porte soient solides pour éviter toute blessure létale.

Je n'ai jamais eu un quelconque intérêt dans la magie, j'admets volontiers qu'elle peut être indispensable, voire une aide appréciable, lorsqu'elle est utilisée par un allié. Par un ennemi, il faut s'en méfier, car ça n'est pas de la force brute, mais quelque chose de plus fourbe. Il faut user de davantage de stratégie lorsque l'on y est confronté, à mes yeux, afin de mettre l'adversaire qui l'utilise avec rapidité et efficacité.

Pour la technologie, je dirai que c'est sensiblement la même chose que la magie, même si elle a le défaut d'être palpable, et donc il est possible de la mettre plus facilement hors d'état de nuire. Ceci dit, elle a la qualité non négligeable d'avoir une force de frappe supérieure à grande échelle.

En ce qui concerne les combats maritimes, j'en ai réalisé que très peu. J'ai appris à me repérer sur l'océan, et à naviguer de petits bâtiments, jamais seule. Pour ce qui est de mon armure, je choisis généralement un casque à visière, pour éviter le soleil, le sel et le vent, et quelque chose d'assez léger qui me permette de sauter et de nager sans grandes contraintes. Je n'ai jamais mis le pied dans un Aéronef, mais je pense qu'il s'agit des mêmes contraintes.

Dans l'attente de votre retour.

Mhasoeya Byrtzirnwyn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 19 Déc - 20:06

Salutations Mhasoeya Byrtzirnwyn,

Nous vous proposons un rendez-vous le 20ème soleil de la Sixième Lune Ombrale en soirée.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Mar 20 Déc - 0:04

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:Bonsoir Monsieur Dotharl,

J'honorerai ce rendez-vous.

Mhasoeya Byrtzirnwyn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 20 Déc - 23:44

Nous à rejoint le vingtième soleil de la sixième lune ombrale.

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Invité le Mer 25 Jan - 18:57

Mhasoeya Byrtzirnwyn a écrit:
Mhasoeya aura déposé sa démission le vingt-cinquième soleil de la première lune astrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Mhasoeya Byrtzirnwyn

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 25 Jan - 19:06

Nous à quitté le vingt-cinquième soleil de la première lune Astrale.

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum