Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[Démissionnaire] Loki Vanheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Lun 2 Jan - 2:04

En partant du Castrum Loki était submergé d'interrogations, il resta planté devant la boîte aux lettres pendant quelques secondes puis pris un air décidé et y déposa une enveloppe soigneusement cachetée.

Nom : VANHEIM
Prénom : Loki
Age : la trentaine
Race : Hyur
Ethnie : Hyurgoth

Profession : Artisan / Guérisseur

Expérience des combats : En plus de mon métier d'artisan au Fer Rouge, j'occupe un poste à temps partiel au sein de l'armée libre des Immortels. Je suis chargé de la partie stratégique des missions confiées à mon escouade. Etant Erudit mon rôle consiste donc à soutenir, soigner et encadrer mes camarades. Mes connaissances artisanales sont un plus non négligeable sur le terrain en cas de problème de logistique ou matériel.

Comme chacun j'ai commencé en bas de l'échelle afin de faire mes preuves. J'ai donc rempli avec assiduité, pendant un temps, divers mandats, escorté et protégé des caravanes marchandes, livré divers matériaux à des camps militaires et/ou de réfugiés.

J'ai survécu à la bataille de Carteneau, ce ne fut pas sans mal....

Au fil du temps mes supérieurs m'ont confié des tâches de plus en plus importantes et je suis actuellement Lieutenant.

Mon escouade et moi même sommes maintenant confronté à des groupuscules Impériaux, des Primordiaux, à l'exploration de divers sites classés dangereux ou douteux.

Ancienne compagnie ou affectation : Arkadia, ma propre compagnie.

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme : Car nous avons le même but, l’éradication de la menace Garlemaldaise.

Autres détails à ajouter :
Sociable et ouvert d'esprit je m'adapte généralement assez facilement au sein d'un groupe. J'aime déconner mais sais être sérieux quand il le faut.

J'entretiens des relations commerciales voir amicales avec les tribus des hommes bêtes ce qui me permet de me fournir en matériaux divers et d'échanger des savoirs faire. Je fournis régulièrement des denrées ou du matériel aux réfugiés de la petite Ala Mhigo.

Sinon je suis toujours partant pour une bonne bouffe ou un verre alors n'hésitez pas à venir me parler ou me solliciter.
avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 2 Jan - 19:34

Salutations Loki Vanheim,

Nous prenons bien en compte votre intérêt envers la Compagnie mais avant d'aller plus loin, nous souhaiterions avoir réponse à plusieurs questions :

Vous signalez avant toute chose vos qualités d'artisan, et si ces dernières peuvent s'avérer d'une utilité annexe, il n'est pas d'usage au sein de la compagnie de recruter des civils. Avez vous bien conscience que vos Compétences en la matière ne seront qu'un atout exploitable en seconde intention et non un argument ou un rôle principal ?

Vous indiquez également servir au sein des immortels, la Compagnie Fantôme se défait de toute entrave liée à une Grande Compagnie et il ne sera pas possible pour vous de continuer votre carrière militaire en parallèle, avez vous conscience de cet état de faits ?

Vous indiquez dans un premier temps jouer un rôle stratégique, puis celui de guérisseur. Tenez vous plusieurs rôles simultanés en fonction des opérations, ou alternez vous ces derniers en fonction des besoins ?

Vous indiquez appartenir à votre propre compagnie, est-ce une compagnie martiale ou commerciale ?

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Lun 2 Jan - 21:21

Un petit Mog cotonneux se présenta au Fer Rouge et remit une lettre au Hyurgoth qui dégageait la neige recouvrant les dalles de pierres blanches menant à l'entrée de la boutique. Il parcouru le message avec attention puis fit entrer le messager pour lui offrir quelques grains de coubo et une infusion pour le réchauffer.

Une fois son invité bien installé, il prit de quoi écrire et se mit au travail.

Quelques instants plus tard, le petit postier reparti avec une lettre dans sa sacoche.



Jaghatai,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature au sein de ta compagnie libre. Je te fais donc parvenir, de façon succincte, les réponses aux différentes questions que tu te poses à mon égard.

- Mes compétences artisanales seront bien entendu un plus. Je trouvais cependant important de les souligner.

- Je ne pensais pas devoir quitter le poste que j'occupe dans l'armée libre Uldienne en vous rejoignant. En effet, j'imaginais que cette position pouvait être avantageuse d'un point de vue stratégique ayant accès à diverses informations.
Je te laisse réfléchir à cet aspect, néanmoins si je dois mettre de côté ma carrière militaire pour être plus efficace, je le ferai.

- La stratégie et la guérison ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Mon rôle est de faire en sorte que mes compagnons d'armes se portent le mieux possible en toute circonstance. Mon but est donc de trouver la meilleure approche afin de limiter au maximum les dégâts durant une opération.
Vous comptez certainement dans vos rangs une personne chargée de cet aspect tactique, je serai ravi de participer au besoin à cette activité.

- Ma propre compagnie abrite mon établissement, "le Fer Rouge"que vous connaissez déjà. Elle figure donc dans les registres commerciaux de Limsa Lominsa.

J'espère avoir répondu à tes attentes et reste disponible pour toute autre interrogation.

Cordialement,

Loki Vanheim

avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 2 Jan - 22:50

Salutations Loki Vanheim,

N'ayez pas de retenue à être exhaustif, nous apprécions pouvoir juger et jauger des candidats au travers de leurs écrits et faire dans le succin ne fera qu'augmenter le nombre et le volume des questions posées.

Nous demeurerons intransigeants quand aux engagements menés dans d'autres compagnies, grandes ou libres, afin de conserver notre affranchissement de toute influence politique, militaire ou monétaire.

Aussi si vous souhaitez rejoindre la Compagnie Fantôme, il vous faudra vous affranchir de vos engagements auprès des immortels, tout en conservant l'opportunité d'user de liens avec ces derniers si le besoin était, mais sans prendre le risque de devoir leur rendre des comptes de quelque manière que ce soit.

Vous parlez brièvement de votre approche tactique. Est ce une réflexion interne aux affrontements ou associée aux préparatifs préliminaires aux opérations à mener.

Vous parlez de la bataille de carteneau, quel était votre rôle durant cette dernière ? Etiez vous engagé au sein des immortels a ce moment, et votre escouade a-t-elle occupé une ligne de front, médiane, d'arrière ligne ou de flanc ?
Qu'est ce qui pour vous, a précipité la défaite des immortels ? Des grandes compagnies ?
Qu'auriez vous fait que votre commandement n'a pas choisi afin d'améliorer la situation ou renverser le cours du combat ?

Combien de temps avez vous été au sein des immortels ? Sur combien d'années votre carrière à pu vous mener au rang de lieutenant et quelles sont les raisons ayant poussé vos supérieurs à vous promouvoir d'un rang de soldat à celui d'officier comment présentement ?

Depuis combien de temps pratiquez vous l'érudition et sa magie ? Dans quelles circonstances l'avez vous apprise, et perfectionnée ?

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Mar 3 Jan - 0:30

Une autre lettre arriva. Loki s'empressa de lire son contenu en grignotant un casse-croûte de dodo et de fromage.

"Comme quoi tu peux être bavard Jag" dit-il en riant en voyant les nombreuses questions que le géant de fer lui posait sur le papier.

Il reprit sa plume d'un air amusé et rédigea sa réponse avec soin.



Jaghatai,

J'ai pour habitude de faire des comptes rendu et de travailler le plus efficacement possible, je vais donc droit au but. Pour moi, la qualité prime à la quantité donc je ne fais pas dans les fioritures pour ce type d'écrit. Voilà pourquoi ma précédente lettre ressemblait à un résumé.

Le fait de quitter mon poste au sein des Immortels ne sera pas un obstacle à ma candidature, de plus je suis en bon terme avec la plupart de mes supérieurs je devrai donc pouvoir garder mes contacts même après ma démission. Je leur exposerai mon départ et mes raisons avec transparence, ils comprendront parfaitement j'en suis certain.

Cela fait trois ans que je me suis engagé dans l'armée libre. J'ai combattu à la plaine de Carteneau sous la bannière de la cité du sable sous les ordres du général Raubhan, cette expérience m'a marqué à jamais tellement l'affrontement à été violent. Les pertes humaines étaient énormes et sur cette longue liste, de nombreux soldats étaient mes amis...

Ayant un rôle de soutien j'étais positionné en arrière ligne juste devant les archers aux côtés des soigneurs et des mages. L'ennemi était tellement imposant que je me suis focalisé sur mes compétences défensives la majeur partie du temps. Nous étions désorganisés et pas du tout préparé à ce genre d'horreur de plus beaucoup d'entre nous étions des novices ce qui nous désavantageait grandement. Nous étions de la chair à canon mais on ne pouvait pas faire autrement et tout homme ou femme pouvant se battre a été mobilisé sur le champ.

Je m'en suis sorti grâce au sage Louisoix qui a utilisé un sort pour nous envoyer cinq ans dans le futur. J'étais au bon endroit au bon moment quand j'y pense car il n'a pas pu sauver tout le monde face au Primordial Bahamut....mais tu connais l'histoire.

Je ne sais même pas ce que j'aurai fait à la place de notre général ou de nos supérieurs du moment. J'étais moi même dépassé, je manquais de recul et d'expérience du coup je me vois mal reporter la faute sur nos dirigeants qui ont fait de leur mieux.

Ma haine envers l'Empire n'a fait qu'augmenter avec le temps, j'ai utilisé cette énergie pour faire mes preuves et mes supérieurs ont vu en moi un bon stratège ainsi qu'un élément moteur. Je suis quelqu'un de juste et pour qui l'aspect humain compte beaucoup. Ils m'ont confié des responsabilités au fil des opérations et j'ai fini par être à la tête de ma propre escouade.

Concernant l'approche tactique d'une opération, j'aime anticiper et avoir plusieurs plans d'action au cas où il y aurait un imprévu. Je travaille donc le côté stratégique en amont mais également pendant la dite opération pour m'adapter et/ou revoir mes tactiques si de nouveaux éléments entrent en compte. Même si je peux être téméraire, je préfère jouer la sécurité si des vies sont en jeu et je garde ce critère en tête pour chaque décision prise. Mon but c'est que tout le monde rentre sain et sauf et que l'objectif soit atteint.

J'utilise la magie curative depuis mon enfance, je tiens ça de ma mère qui est une très bonne guérisseuse, du coup son utilisation me parait naturel et elle fait clairement partie de moi.
Mon lien psychique avec ma Fée s'est manifesté quant à lui plus récemment, il y a deux ans environ et j'apprends chaque jour énormément à ses côtés! Nous partageons un profond respect mutuel et notre soif de connaissances nous permet de progresser de façon régulière ce qui nous motive d'autant plus. Je crois que nous nous sommes bien trouvé.
En plus de mes différents sorts curatifs j'utilise les bienfaits de la nature, des plantes, des pierres, de la méditation. Je m'impose également un entrainement physique régulier étant souvent exposé en première ligne afin de concilier la santé de l'esprit et du corps.

Je pense avoir fait le tour de tes interrogations n'hésite pas au besoin.

Cordialement,

Loki Vanheim

avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Jeu 5 Jan - 21:00

Salutations Loki Vanheim,

Vos origines vous relient de près ou de loin à l'ancienne cité-état d'Ala Migho, quel est votre avis sur cette dernière et la chute qu'elle vécut il y a une vingtaine d'années ?

Avez vous vécu vous même la fin de la cité état, même si vous étiez à l'époque en bas age, et quels souvenirs en conservez vous ?

Quel regard avez vous sur la guerre des érables qui impliquait il y a plus d'un siècle, un ennemi contre lequel toutes les cité état eorzéennes se sont unies pour le défaire, et empêcher sa soif de conquête ?

Que pensez vous des Poings de Rhalgr durant leur montée en puissance, ainsi que le sort qui leur a été réservé durant le règne de Theoderic ?

Que feriez vous si Gyr Abania devait être une destination prochaine de lutte contre l'empire ?

Comment agiriez vous si l'ancienne Cité-état devait être reprise un jour, et l'empire chassé de votre patrie ?

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Ven 6 Jan - 0:14

C'est avec détermination que le Hyurgoth prit sa plume afin de répondre au message de la compagnie Fantôme.



Jaghatai,

Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas l’Intérêt de toutes ces questions.

J'ai fait parvenir ma candidature à votre compagnie car elle me semblait être un des moyens les plus efficaces pour repousser l'envahisseur actuel qui menace tout Eorzea. Je ne suis pas ici pour faire des dissertations, je ne suis pas devin non plus.

Le fait de répondre à toutes ces interrogations tournées au conditionnel ne changeront rien à ce qui se passe dehors. Je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres, mon avis ne changera pas la réalité du monde actuel mais mes actes entremêlés à d'autres peut être.

Cependant voilà ce que je pense de tout ça.

Je ne viens pas d'Ala Mhigo mais ils sont en effet mes frères et mes soeurs et ce qui leur est arrivé est une des nombreuses horreurs que l'Empire a commis. Ce ne sera pas la dernière. Voilà pourquoi j'aide les réfugiés à mon niveau.

Lorsque c'est arrivé tout le monde en parlait chez moi mais ça paraissait si loin et j’étais qu'un gamin je ne me rendais pas compte réellement de tout ce qui se passait.

Je sais que les Mhigois ne sont pas parfaits et qu'ils ont voulu conquérir Gridania par le passé pour étendre leur territoire mais ce qui est fait est fait, je ne cautionne pas pour autant mais j'ignore tellement de choses à ce sujet que mon jugement est obligatoirement biaisé.
A cette époque on aurait pu les comparer à l'envahisseur actuel, c'est vrai. Si ils avaient remporté la bataille se seraient ils contentés de Gridania, pas sûr....les dirigeants veulent toujours plus de pouvoir c'est un fait....
J'espère que les mentalités ont évoluées mais j'en doute. Qui nous dit que les Cités Etats ne feraient pas la même chose actuellement si elles n'étaient pas unies contre l'Empire? Pour moi confier les pleins pouvoir à une seule personne n'est pas bon.

Tu parles des Poings de Rhalgr, tout ce que je sais c'est qu'ils comptaient les meilleurs moines dans leur rangs et que cette armée était redoutée. Malheureusement, l'Empire a utilisé le Roi de l'époque, Théoderic, comme une marionnette en jouant les sournois et ce dernier les a tous fait exécuter ou presque.
Ce que j'en pense? C'est qu'il faut rester vigilant, garder son autonomie, ne pas dire Faram à tout ce que les dirigeants peuvent dire et ne pas suivre le troupeau bêtement. J'applique ce raisonnement à tout niveau même au sein d'une grande compagnie, il faut se poser des questions et tenter de voir plus loin.
Les Moines ont été trahi par leur propre chef...c'est un beau gâchis qui aurait pu être évité. Pourquoi ne se sont-ils pas rebellés ou ne se sont-ils pas alliés avec le peuple contre leur Roi qui visiblement n'était plus digne de rester au pouvoir? Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement fuit?
J'avoue qu'il est facile de refaire l'histoire sur un parchemin...et j'oublie que la cité subissait déjà une guerre civile, il devait être difficile pour chacun de garder les idées claires.

Si on arrive à reprendre Ala Mhigo après toutes ces années, ce serait une bonne chose et ça montrerait à l'Empire que nous ne sommes pas aussi faibles qu'ils le pensent. Ça redonnerait aussi de l'espoir à toutes nos troupes et on pourrait créer une alliance avec les Mhigois restés sur place et ainsi gagner en nombre.
Si on doit y aller, j'en serai.

Mais encore une fois tout ceci ne sont que des suppositions ou mon avis personnel.

Si tu souhaites me poser d'autres questions fais le sur la route d'une de nos prochaines opérations, on gagnera du temps et ça nous occupera si le trajet est long. Si mes réponses ne collent pas à votre éthique, alors soit, je respecterai ta décision mais nos routes se croiseront certainement, ayant un objectif similaire.

A très bientôt,

Cordialement,

Loki Vanheim

P.S. : j'ai peut être trouvé un mécanisme concernant la coque de votre vaisseau, ça devrait intéresser Ion.

avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 6 Jan - 10:56

Salutations Loki Vanheim,

Nous demeurons seuls juges de la pertinence de nos questions, et du but fondé de ces dernières. Leur rôle est avant tout de préparer le postulant et tester certaines de ses limites qu'elles soient morales, sociales ou fassent attrait à d'autres aspects de sa personnalité.

Nous combattons l'empire, mais repousser ce dernier est bien en dessous de nos aspirations, vous en ferez probablement la découverte bien assez tôt.

Vous avez répondu à l'ensemble de nos questions, nous pouvons désormais vous recevoir en rendez-vous en date et en heure vous convenant.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

Spoiler:
As-tu des dispos un de ces soirs ? Samedi ou Dimanche par exemple ?

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Ven 6 Jan - 11:54

Spoiler:
Hello! Je suis dispo cette aprem, le soir, et tout le week end :p
avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 6 Jan - 20:13

Spoiler:
Samedi 21h m'ira bien, ce soir je suis occupé avec le potirenne...

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Loki Vanheim le Ven 6 Jan - 20:53

Spoiler:
Ok on fait ça alors
avatar
Loki Vanheim

Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Sam 7 Jan - 23:13

Nous a rejoint le septième soleil de la première lune Astrale.

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démissionnaire] Loki Vanheim

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 23 Mai - 11:01

Nous a quitté le dix-huitième soleil de la troisième lune Astrale.

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum