Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

[Accepté] Grymwarg Haelbornsyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Grymwarg Haelbornsyn

Message par Deimos Malaguld le Dim 12 Mar - 20:19

La Compagnie Fantôme recevra un plis dans une enveloppe bon marché, usée, qui contiendra le formulaire de candidature remplie. L'écriture sera striées de traits appuyés et partant dans des angles agressifs.

Toutefois un oeil exercé pourra y reconnaître les relents d'une ancienne éducation, avec peu de fautes présentes dans le texte. Mais celle-ci ne pourra guère masquer le caractère nerveux et panaché de son auteur...

Nom : Haelbornsyn
Prénom : Grymwarg
Race : Roegadyn
Ethnie : Sea Wolf

Profession :

Anciennement arcaniste, cartographe et navigateur.
Pas de profession actuellement. Je vends quelques pierres et matérias pour survivre.

Expérience des combats :

Combats contre des Gigas, et autre faune du Mor Dhona.
Sur les navires de Limsa, les autres pirates, des navires garlemaldais, et certains monstres marins.

Il y a bien eu quelques pillages sur les côtes de la mer de Rhotano.
Pas le truc dont je suis le plus fier.

J'ai appris à maîtriser les anciennes connaissances des Invocateurs de l'Empire d'Allag, et à m'en servir en combat. Mais je n'en parle pas autour de moi. Je ne vends pas de services concernant ces connaissances. C'est bien trop dangereux pour la plupart des mortels.

Ancienne compagnie ou affectation :

La Fondation de Saint Coinach. Puis le Maelstrom.

Plus de compagnie depuis ce foutu procès à Limsa Lominsa, il y a 8 ans.

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme :

Le testament d'Hael m'a poussé à m'intéresser à la compagnie. Avec son don à l'un des vôtres.
Je vous la ferais pas : Bien sûr que je suis intéressé à récupérer un jour ces biens.

Mais votre officier Ao'Ra a été assez clair.
Même si vous acceptiez ma candidature, il a dit que ça ne garantissait pas la restitution des objets.
Et que je devrais servir la compagnie pendant plus mois, voire années. Avant qu'il se fasse une idée sur la question, comme il dit.

Mais bon. En parallèle de ça, ça fait un moment que j'essaye d'empêcher les Garlemaldais de mettre la main sur le savoir Allagois. J'enquête, je tente de retrouver d'anciens sites, et de dissimuler, en les remettant des objets ou memoquartz à des vieux contacts de la Trouvaille. Enfin, la plupart du temps.

Ce jeu commence à trouver ces limites. La dernière fois, les deux mercenaires que j'avais engagé pour m'aider y ont laissés la vie, et j'y ai laissé aussi quelques plumes.

Alors je viens proposer mes services, et mes connaissances.
Je sais que mes objectifs changeront sûrement avec les vôtres. Mais si ils restent orientés vers un affaiblissement global de l'Empire, ça me va. Mais j'aimerais continuer mon travail sur l'ancien savoir d'Allag, dans les moments où votre compagnie me le permettra.

Autres détails à ajouter :

J'ai toujours eu des facilités pour les chiffres, les calculs, la géométrie.
Pour certains, c'est difficile. Pour moi, c'est comme une seconde langue maternelle.

Il parait que j'ai un don pour m'attirer des ennuis. Pas mal de rivalités et d'anciens ennemis qui traînent encore.
Même si je ne suis plus recherché aujourd'hui par les autorités, autant être clair là dessus.

J'ai roulé ma bosse en Eorzéa. J'ai une bonne mémoire des cartes et des lieux.
J'ai gardé une vieille coque en relativement bon état, que j'ai amarré à la Crique du Croissant, dans le Thanalan Occidental.

Je suis assez bon nageur. J'ai fait des plongées assez profondes pour fouiller des épaves à l'époque du Maelstrom. Avec du matériel d'un inventeur à Limsa, que j'ai gardé. On va dire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Grymwarg Haelbornsyn

Message par Jaghatai Dotharl le Sam 18 Mar - 23:10

La réponse sera redigée d'une écriture froide et ordonnée, ne dégageant ni passion, ni erreurs, mais seul vecteur d'une pensée et d'une élocution.

Salutations Grymwarg Haelbornsyn,

Nous notons votre intérêt envers la Compagnie, mais avant d'aller plus loin nous avons quelques questions à vous poser.

Vous indiquez avoir appris l'usage d'une magie ancienne allageoise, néanmoins il n'est pas coutumier d'exhumer ce genre de connaissance, et la magie quelle qu'elle soit est à manier avec précautions. Dans quelles circonstances avez vous découvert le fonctionnement et l'usage de cette magie ?
Étiez vous déjà coutumier à l'usage d'une autre magie quelle qu'elle soit avant de ce faire ?

Pour quelles raisons avoir quitté la fondation de St. Coinach et choisi de vous engager dans l'armée du Maelstrom ?
Est-ce suite à un évènement particulier, ou le fruit d'une quelconque motivation endormie durant longtemps ?

Utilisiez vous cette magie lors de votre engagement dans le Maesltrom ?

De quels pillages parlez vous, et dans quel cadre avez vous réalisé ces derniers ? Quelles étaient vos motivations pour ce faire ?

Vous évoquez l'existence d'un procès vous ayant ciblé, quel était le motif de ce dernier ? Quel en fut le verdict ?

Vous indiquez vous intéresser à la Compagnie Fantôme parce que l'on vous a poussé dans ce sens, mais également pour la restitution d'objets dont vous estimez être le légitime propriétaire.
En quoi ces éléments pourraient faire de vous une recrue de choix pour la Compagnie, compte tenu du manque de motivation et de raisons réelles qu'ils constituent ?

Comme le Spectre vous l'a signalé, votre candidature, votre acceptation et votre implication ne seront en rien des arguments quand à la restitution de ces biens. D'une part parce qu'ils ne sont en rien votre propriété, et d'autre part car nous serons seuls juges des étapes à franchir en vue d'une obtention, dussent-elles être irréalisable de votre vivant.

Nous convenons que vous n'avez littéralement rien à perdre si ces derniers sont pour vous le seul objectif de votre existence, néanmoins mettriez vous votre vie en danger sans aucune certitude d'obtenir le moindre bénéfice ?

Considérez vous l'empire Allag et ses connaissances comme menacés par l'empire de Garlemald, en tant que cible prioritaire ? L'empire n'est pourtant pas féru de magie, aussi ses intérêts se révèlent relevant d'autres domaines.

Vous indiquez avoir un don pour vous attirer les ennuis, qu'en serait il si ces ennuis étaient la Compagnie elle même ?

Nous notons les éléments notés comme connaissances générales pour un usage futur.

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par Deimos Malaguld le Dim 19 Mar - 18:51

La réponse aura été remise en mains propres à un garde du Castrum, par une lettre dans une enveloppe collée. Le Roegadyn aura observé le garde l'emporter à l'intérieur. Puis il quittera les lieux, son Béhémoth réagissant à son ordre direct, le Roegadyn installé sur son large fauteuil harnaché sur le dos du monstre.

Maître de la Compagnie Fantôme,

Je vais répondre à vos questions concernant mon passé. Pour ça, il faut connaitre l'ensemble de l'histoire.

Elle commence principalement vers l'âge de 14 ans. Mon père Haelborn avait l'océan dans le sang. C'était un capitaine d'un bâtiment de renom déjà à l'époque. Il voulait faire de moi son second pour que je puisse un jour prendre la relève. Mais j'étais déjà plus attiré par les chiffres. Je trouvais que la vie des marins manquait de perspectives.

Je réussissais finalement à le convaincre que la guilde des arcanistes de Limsa Lominsa ferait de moi un homme de savoir et de cartes. Qui l'aiderait plus tard, par le calcul et la connaissance à naviguer plus loin qu'il ne pourrait jamais imaginer.

Ainsi après une série d'examens réussis à la guilde, je fus accepté et ma formation débuta. J'assimilais les concepts et les premiers motifs arcaniques très vite. J'invoquais ma première créature éthérée, un simple Carbuncle, dès le premier mois de ma formation. Ces paroles ne sont pas destinées à me vanter. Mais c'est un fait qui expliquera mieux la suite des événements.

Au fur et à mesure de ma formation, un professeur de renom me prit sous son aile. On travailla ensemble sur de nombreux sujets d'études variés, pour le compte de la Guilde des Arcanistes.

Puis quelques années plus tard, Il m'informa que ma formation était terminée, que je n'avais plus rien à apprendre du corps des connaissances arcaniques. Que mes capacités d'analyses des trames et des nœuds éthérés seraient plus utiles, ailleurs, désormais. Il avait des contacts, dans une certaine fondation, un groupement de sage et d'érudits.

Alors il m'emmena avec lui au Mor Dhona. J'ai été son assistant plusieurs années, à la Trouvaille de Saint Coinach.

Après plusieurs années de fouilles et de recherche, nous avons trouvés des écrits antiques, issu de l'Empire disparu d'Allag.
Des enseignements sur la manière de lier des entités éthérées plus puissantes, que des créatures plus simples dans leur motif interne. Et les éveiller avec son propre éther.

Mais nous n'arrivions pas à réaliser les rituels élémentaires, qui nécessitaient un surplus d’Éther, que nous n'avions pas.

Puis un jour, les choses se sont débloquées. Mais gâtées, aussi. J'ai fait une découverte, dans les vestiges qui entourent la tour de Crystal. Un fragment d'un cristal d'Invocateur, et le bras d'un ancien golem. Un construct de l'ancienne civilisation d'Allag, où les connaissances technologiques et magiques étaient bien plus vastes que ce qu'on connait aujourd'hui.
En restaurant et en utilisant certains symboles, j'ai vu que l'armure de son bras était en relatif bon état, et avait toujours des propriétés d'absorption et conservation de l'éther environnant.

Mon "mentor" a affirmé que c'était lui qui avait fait la découverte. Il m'a confisqué alors toutes mes recherches.
Mais il n'arrivait pas à aller plus loin, avec ces fragments d'armure. Il bloquait sur la manière particulière que les mages d'Allag utilisaient pour tisser entre eux les liens d'éthers.

J'ai poussé mes recherches plus avant, en secret. Et j'ai réussi finalement à lier à mon propre éther,ces pièces antiques que je porte désormais sur mon bras gauche.

Suite à ça, j'ai appris à concentrer l'éther à travers l'artefact. Et enfin, avec suffisamment de ressources, j'ai pu réussir le rituel de feu. Des techniques décrites en Haut Allagois dans des possessions des anciens Invocateurs de cet Empire. Des rituels liés aux six éléments incarnés par certains Primordiaux.

J'étais désormais lié à l'avatar du Primordial Ifrit, celui que certains hommes-bêtes appellent le Seigneur des Flammes.

Mon mentor poussa à mon exclusion de la fondation, en affirmant que je l'avais volé tout ce savoir et toutes ces connaissances. Je n'avais plus d'appuis là-bas, et j'étais traité comme un simple pilleur de tombe. Je perdis mes autorisations à participer aux fouilles.

Je suis revenu alors en Noscéa, pour honorer la promesse que j'avais faite plus jeune à mon père.
Je mis mon savoir et mes forces aux services de son bâtiment, en tant que cartographe, et navigateur.

En tant que pirates de la mer de Rhotano, nous avons connu des années de gloire, d'autres de disette.
Quelques pillages des côtes étaient parfois nécessaires pour que l'équipage survive, quand nous étions loin des bases de l'Armada. J'utilisais peu mes connaissances liées aux Invocations d'Allag, car je sentais bien qu'elles effrayaient certains marins superstitieux. Et puis, j'ai fait cette erreur, un jour.

A la suite d'un combat contre des Sahagins, nous avons retrouvés des restes d'un rituel d'invocation du Primordial Léviathan. Le lieu était propice, j'ai effectué le Rituel de l'Eau, une fois resté seul, sur place. Par soif de connaissance, peut-être. Par défi personnel, sans doute.

Grâce au pouvoir du bras du Golem Allagois, j'ai pu réunir assez d'énergie, et quelque-chose s'est formé dans le champ élémentaire de l'eau. L'avatar de Léviathan ne s'est pas complètement manifesté, mais j'y étais presque. J'ai crée un lien entre cette forme primaire à mon éther, faute de mieux, en attendant de pouvoir reproduire à nouveau le rituel.

Quelques mois plus tard, nous avons été confrontés à une assaut de l'Empire, en mer septentrionale, avec une force sans précédent. Une grande partie de notre flotte a été détruite. Ça été un combat dantesque, une scène d’apocalypse comme je n'ai jamais revu, depuis.

Nous étions sur le point d'être tout simplement anéantis par la puissance de feu de l'ennemi. Alors j'ai tenté d'invoquer l'avatar de Léviathan, en dernier recours. Mais les choses ne sont pas déroulées comme je le pensais.

Une forme s'est manifestée, dans l'éther. Mais je n'ai pas pu la contrôler totalement. Une sorte de serpent composé entièrement d'eau. Elle rentrait dans les corps des Garlemaldais, infiltrant leur poumons, sautant de cible en cible. Les noyant quasiment instantanément.

L'être éthéré nous a permis de reprendre le dessus temporairement, et de fuir le combat, pour sauvegarder notre navire. Mais elle a tué également huit membres de notre propre équipage, dans le processus. Mon ancien mentor a appris ce qui s'était passé. Il a participé à mon procès à Limsa Lominsa, à huis clos.

Certains voulaient me pendre tout simplement. Mais d'une part, mon action avait permis à notre navire d'échapper aux Garlemaldais. Et d'autre part, mon père utilisa ses appuis pour obtenir une sentence plus clémente. En retour, il accepta de perdre ses honneurs et quitter la piraterie. Tout en léguant son navire aux instances renaissantes du Maelstrom, à l'époque. Il s'exila alors, et quitta la côte, vers les terres de Sombrelinceul.

Pour le reste, je fus condamné à trois années de prison, et la suppression du lien avec l'entité éthérée dont j'ai parlé.
Mon ancien mentor proposa ses services pour extraire une partie de mon éther, le lien forgé avec ce début d'entité liée à Leviathan. Puis il l'enferma dans la sphère que mon père a remis à votre officier Raen. J'ignore comment mon père a mis à la main dessus, depuis ce temps.

Après ma libération, j'ai repris mes recherches. J'ai travaillé à maîtriser ce savoir ancien, sans relâche. Pour ne plus être en défaut et comprendre la nature de l'erreur que j'avais faite avec le Primordial de l'Eau. J'ai depuis maîtrisé deux autres rituels élémentaires, celui de la Terre et du Vent.

Concernant ma motivation, l'Empire a annihilé la flotte que dirigeait mon père a détruit sa vie et la mienne par voix de conséquence. J'ai vu la détermination et l'application avec laquelle l'Empire extermina les marins de l'Armada Lominséenne.

Je sais aussi que les Garlemaldais puisent dans l'ancien savoir Allagois, et s'en servent pour améliorer leur propre technologie. Les Allagois ne faisaient pas une distinction franche entre magie et technologie. La plupart des artefacts que j'ai croisé mêle les deux, telles des sciences complémentaires.

Je pense que le plus grand danger, c'est que les techniques Allageoises permettent de manipuler l'éther à travers la technologie, comme une science avancée, qui serait alors accessible aux Garlemaldais. Pour en faire des armes qui défient l'entendement. Un sage de la Fondation m'a parlé d'une arme qui fut détruite par l'action de Garlond et du Guerrier de Lumière. Elle était liée à l'éther même des Primordiaux, ce qui prouve les progrès immenses de l'Empire, et ses capacités à utiliser désormais le savoir Allagois.

Je tente depuis cette révélation de soustraire, à mon échelle, les reliques de ce passé lointain, aux yeux de l'Empire de Garlemald. Voilà ce qui peut nous rapprocher, même si vous luttez contre eux de manière plus directe.

Voilà mon histoire. Ça fait un bout de récit, mais on ne peut résumer 40 années d'existence en quelques mots.

Je n'ai pas compris votre phrase sur les ennuis que pourraient m'apporter la Compagnie Fantôme.
Quelles sont vos intentions ?

Grymwarg Haelbornsyn.

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 2 Avr - 0:09

Nous vous remercions pour cet épilogue interminable résumant votre histoire en de longues lignes, bien que ce dernier soit en grande partie inutile à notre connaissance et qu'il contienne de nombreuses anecdotes.

Nous cernons davantage votre parcours et vos erreurs, ainsi que ce qu'elles vous ont couté et entraîné comme conséquences.

Nous ne nous substituerons pas au jugement effectué vous concernant, et ce que cet objet contient nous semble cependant hors de votre contrôle et il le restera.

Nous espérons que votre volonté ne sera pas vaine face à votre curiosité maladive et que vous saurez utiliser vos talents ou ce qu'il en reste, sans défaillir et sans reculer.

Compte tenu de votre caractère prolixe, veuillez énoncer vos disponibilités afin de convenir d'un rendez-vous.

Message par Deimos Malaguld le Dim 2 Avr - 9:35

Jaghatai Dotharl,

Je trouve assez ironique votre qualificatif de prolixe,
compte tenu de vos nombreuses questions sur mon passé qui ont conduit à mes réponses.
Mais je n'oublierais pas cette remarque, pour sûr.

Quand à ma curiosité supposée maladive, tout homme de savoir et de recherche qui n'expérimente pas, ne commet pas d'erreur. Mais il ne connaîtra alors non plus aucun succès majeur. Mon expérience d'aujourd'hui est forgée par les deux.

Je suis actuellement à la Coupe.
J'y serais encore aujourd'hui, et pour trois jours.

Grymwarg Haelbornsyn.

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 4 Avr - 17:59

Vous êtes convoqué en ce quatrième soleil de la deuxième lune ombrale au Castrum Justitiae pour y passer un entretien d'évaluation, en soirée.

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 16 Avr - 21:41

Nous a rejoint le quatrième soleil de la deuxième lune ombrale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut