Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

[Refusé] Tori Momiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Tori Momiji

Message par Tori Momiji le Ven 14 Avr - 0:56

[L'écriture est ronde et légèrement penchée vers la droite.]

Nom : Momiji
Prénom : Tori
Race : Aura
Ethnie : Raen

Profession : Disciple en formation

Expérience des combats : Théorique

Ancienne compagnie ou affectation : Dojo Momiji

Pourquoi choisir la Compagnie Fantôme : La Compagnie Fantôme a des objectifs en commun avec Shria -une autre femme dont vous devez avoir eu aussi la candidature- et moi. Notamment celui de détruire l'Empire. Nous avons également une dent envers eux, et venons à vous pour vous prêter main forte ainsi que trouver des partenaires sur lesquels compter.

Autres détails à ajouter : Nous sommes actuellement envoyées sur le continent pour parfaire nos techniques de combat et nous endurcir : Nous espérons pouvoir trouver des compagnons d'armes et des modèles à suivre. C'est important pour nous, afin de pouvoir résister, et protéger.

Fait le 15e soleil de la 2e Lune Ombrale, au Glas des Revenants.

Tori Momiji
Tori Momiji

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Tori Momiji

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 14 Avr - 22:46

Salutations Tori Momiji,

Nous retenons votre intérêt envers la Compagnie Fantôme, mais avant d'aller plus loin, nous avons quelques questions à vous poser.

Vous indiquez être disciple en formation, néanmoins il y a autant de disciplines qu'il n'y a d'actes quels qu'ils soient, et le caractère évasif de votre description ne nous permet guerre de savoir vers ou vous vous situez.

Quelle discipline appreniez vous, au sein du dojo portant votre nom ?

Quelles disciplines au sens plus large ce dernier enseigne-t-il, ou enseignait-il si il n'est plus.

Vous indiquez souhaiter détruire l'empire mais ne décrivez en rien pourquoi, ni jusqu'ou vous serez prête à aller pour ce faire. Il n'y a rien que l'on obtienne à moindre coût dès que cela a la moindre valeur.

Vous indiquez être présentes en Eorzéa pour parfaire vos compétences, mais qu'en sera-t-il si votre pays d'origine brûle par la guerre et que nos objectifs s'en désintéressent pour frapper l'ennemi là ou il est plus vulnérable ?
Vous envolerez vous avec ce que vous appris, ou ferez vous une croix sur votre passé pour mener à bout l'objectif que vous vous êtes désormais fixé ?

La protection est ce que l'on appelle un noble art, mais le bouclier levé ne rends pas les coups et finit par plier et s'effondrer face à l'ennemi. La victoire ne s'obtient que si l'adversaire est vaincu.

Veuillez répondre à ces questions.

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme.

Message par Tori Momiji le Sam 15 Avr - 17:54

A Jaghatai Dotharl,

Merci de cette réponse rapide, je vais de ce pas répondre à vos questions.

Je suis effectivement disciple du Dojo Momiji, appartenant à mon grand-père et ces prédécesseurs. C'est un lieu où l'on enseigne et exerce l'art du combat au sabre, katana et au naginata. Non apprenons également à maîtriser nos émotions, afin de rester le plus efficace possible, lors d'un combat. Mes préférences pour le Naginata et les armures légères ne sont pas secrètes.
Nous aspirons à apprendre d'autres techniques par la suite, comme la manipulation de l’éther, afin d'utiliser certaines techniques de coups chargés, pour des frappes plus précises et violentes. Notre bagage n'est pas bien lourd, mais en ce qui me concerne, je suis fière de l'éducation que j'ai reçu.

Si vous vous demandez si j'ai déjà su mettre un homme à terre, je vous réponds alors de façon positive.
Non, Monsieur Dotharl, je ne suis pas entrainée à tuer, mais si ma survie ou celle de Shria en dépendent, je n'hésiterais pas.

Concernant mes relations avec l'Empire, une énorme colère gronde en moi. L'Empire abuse depuis bien trop longtemps de nombreux peuples, mais je ne vous apprend rien.
Notre pays vit au ralenti depuis l'annexion et l'envahisseur profite de notre soumission et prend nos vies comme il cueillerait des fleurs. Les Garlemaldais ont rasé mon village et mon dojo, pris la vie de mes parents. Mon grand-père et Maître a également failli perdre la vie et a sacrifié sa condition physique; il s'est blessé afin de pouvoir nous permettre de fuir. Nous sommes actuellement reclus sur Kugane, dans une rue sordide, et notre lieu de vie de d'apprentissage est bien loin de sa gloire d'antan. Je sais au fond de moi, que notre Maître nous a envoyé ici plus par sécurité que par souhait de nous voir progresser.
Je ne vais pas plus étaler ma vie personnelle. Vous aurez compris que je ne peux laisser ces barbares détruire  la vie d'autrui quitte à détruire la leur.
[écriture hésitante sur la fin de cette phrase]

Au sujet des possibles divergences d'objectifs, je ne renierais pas mon passé, il fait partie de moi. Mais, ceci dit, je ne suis pas non plus une tacticienne hors pair, et de ce fait, si frapper à un endroit stratégique et gagner une bataille peut permettre de libérer petit à petit les miens des griffes de l'Empire. Je me remettrais volontiers à vos ordres.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde sans rien faire. Et je ne peux me résoudre à ne pas m'engager, envers vous et votre équipe après avoir découvert votre but.

Qu'Azim vous garde,

Tori Momiji
Tori Momiji

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 17 Avr - 20:04

Salutations Tori Momiji,

Nous accusons réception du précédent courrier, et souhaitons vous poser d'autres questions.

Vous indiquez être fière des enseignements reçus, tout en soulignant leur caractère simple et l'absence de pratique concrète de ce dernier. Pensez vous pouvoir offrir le change face à un combattant impérial formé dans un camp d'entrainement ?

Vous indiquez avoir mis un homme à terre, mais ce dernier était il une menace mineure et sans volonté de vous tuer, ou un réel adversaire qui aurait mit fin à vos jours si il avait pu avoir l'ascendant sur le combat ?
En effet l'intention de votre adversaire se traduiront en la volonté qu'il placera dans le combat, un simple désaccord dans une taverne ne résultera pas d'une volonté sérieuse de tuer quel qu'en soit le prix, ce que la guerre et l'annexion impériale véhiculera en revanche.

Mettre un homme cherchant querelle à terre est une chose, mais vaincre et tuer un adversaire qui cherche à trancher votre tête impliquera une toute autre gestion du combat.

Vous indiquez que votre maître vous à envoyé en Eorzéa pour vous protéger, mais ne vous a-t-il pas privé de l'expérience et le vécu necéssaire à devenir un combattant accompli ? Sans pierre pour l'aiguiser, une lame n'est qu'un morceau de métal équilibré, et non un outil mortel.

Qu'en serait-il si les vôtres devaient être abandonnés pour que la victoire puisse éclater ? Seriez vous prête à faire une croix sur vos souvenirs, vos proches et votre culture pour que l'ennemi puisse enfin être vaincu ? Ou préféreriez vous opter pour la sauvegarde des vôtres au prix de la victoire, et repousser la fin ce conflit des décennies plus tard, si ce n'est perdre à jamais ?

Jaghatai Dotharl, Maître de la Compagnie Fantôme

Message par Tori Momiji le Lun 17 Avr - 22:16

A Jaghatai Dotharl,

Voici ma réponse :

Par rapport à votre question concernant ma capacité à pouvoir changer la donne face à un soldat impérial :
Je ne sais pas, peut-être pas. Là n’est pas tout l’intérêt de s’engager, faire des efforts et ainsi gravir les échelons par la force et les hauts faits de combattants.. ? Aussi, je vous prie de ne pas sous-estimer l’enseignement que nous avons reçu…

A propos de mon combat « réel » avec un homme, c’était un soldat garlemaldais. Un jeune, peut-être, il n’avait pas d’armure qui me permettait d’identifier son grade. C’était le jour de l’attaque de notre dojo, il nous barrait la route et notre Maitre était hors d’état… J’ai dû lui rentrer dedans, littéralement.  Je n’ai pas forcément réfléchis aux conséquences, mais malgré tout je ne regrette rien, j’étais furieuse, apeurée mais surtout guidée par un sentiment de volonté de protection… Vous aviez associé cette volonté là avec un bouclier, dans une précédente lettre ; Mais sachez que pour moi, la meilleure défense, c’est l’attaque. Je ne suis pas quelqu’un qui prend plaisir à rester les bras croisés. Je n’ai pas toute l’expérience dont vous pouvez disposer, mais je vous prierais de me croire sur ce point.

Concernant ma venue en Eorzea, je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait que vous sous-entendez que je n’ai rien à faire sur ce continent : Les techniques de combat y sont différentes, je pense avoir beaucoup à apprendre des combattants d’ici… J’ai d’ailleurs pu me mesurer à un miqo’te surineur, et sortir victorieuse du combat. (D’accord, d’accord, c’est peu, mais je m’autorise une petite fierté…)
Et puis, sans ce voyage, je n’aurais pas pu rencontrer votre compagnie et ses membres… Lors de quelques échanges avec les membres, ils parlaient d’entraide, d’une équipe soudée… Evidemment, vous n’avez pas le choix, vu les potentiels kidnappings dont j’ai eu vent ; Mais, en discutant avec vos membres, j’ai été très émue par leur engagement et leur solidarité et même si cela peut paraître prétentieux, je me voyais déjà aider ceux-ci et faire tout mon possible pour m’améliorer et les aider à accomplir le but donné.

En revanche, vouloir devenir des vôtres ne veut pas pour autant dire abandonner les miens à leur sort… Je refuse de voir d’autres proches mourir. Je comprends votre position et votre engagement si fort pour l’éradication totale des Garlemaldais,  mais je ne peux cependant pas me résoudre à oublier mon foyer et étouffer mes sentiments à l’égard des personnes qui me sont chères. Ce sont elle qui animent mon corps, ma volonté de me battre, comme pourraient très bien le faire vos membres, dans un avenir proche, peut-être.

J’ai conscience de ne possiblement pas vous apporter les réponses souhaitées, mais je tiens avant tout à respecter mes convictions… Et à ce moment précis, elles me poussent à vouloir vous rejoindre et aller poster cette lettre, dès que je l’aurais signé.

Puisse Azim vous bénir de sa lumière,

Tori Momiji
Tori Momiji

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 18 Avr - 16:02

Salutations Tori Momiji,

Gravir les échelons est une chose, mais la Compagne est loin de fonctionner comme une armée régulière. La difficulté et le choix de nos missions ne se fait non pas sur la base des effectifs dont nous disposons et de leurs compétences propres, mais sur les opportunités qui nous sont données de frapper. Aussi il sera attendu de vous bien plus que le strict minimum, sans quoi votre présence sera un poids plus qu'un atout et mettra en péril la réussite de nos objectifs.

Attaquer est pour la Compagnie, la seule méthode dont nous disposons et souhaitons disposer pour atteindre nos objectifs. Affranchis de toute cité état risquant de contraindre nos actions, la défense ne serait qu'une perte de temps sans bénéfice faute de quelque chose à défendre.

Vous parlez de solidarité là ou nous parlons de synergie, la compagnie est un outil de frappe puissant dont l'intégrité repose sur la synergie de ses participants. L'entraide est un vaste mot, il ne s'agit pas ici d'un camp civil, puisque nous combattons tous côte à côte et face au même ennemi, l'objectif est le même pour tous.

Vous semblez craindre de perdre votre propre intégrité, pensez vous que la guerre au quotidien peut vous laisser passer au travers de se mailles sans laisser la moindre marque ?

Vous attribuez votre motivation et votre détermination au désir de protéger ceux qui vous sont chers, pensez vous que cette ardeur ne serait pas décuplée si cette source de motivation venait à disparaître ?

Lorsque les souvenirs sont tout ce qu'il nous reste d'êtres chers, alors l'esprit et le corps sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs.

Vous faites régulièrement référence à Azim, néanmoins cette croyance est plus relative aux Xaela des steppes. Nous nous serions attendus à davantage d'utilisation du "père de l'aube". Vous considérez vous comme quelqu'un de pieux, qui place son destin et la réussite de celui ci entre les mains d'une entité supérieure, ou considérez vous votre destin comme seule conséquence de vos actes et vos décisions ?

En dernier lieu : Décrivez selon votre regard, Shria Hotgo.

Message par Tori Momiji le Mar 18 Avr - 20:07

A Jaghatai Dotharl,

Je crains que les mots que j’emploie ne soient mal perçus de temps à autre… Je m’excuse par avance si la notion de solidarité est mal comprise. Globalement, nous avons le même regard porté sur votre compagnie, mais je ne doute pas que le mien soit moins dur et concis que le vôtre.

Concernant votre quotidien, ce n’est pas ce que j’ai voulu faire passer … Je n’ai pas la prétention de savoir que combattre sans relâche laisse des marques, mais je ne suis pas idiote au point de croire que vous cueillez des fleurs et vous vous embrassez sur le champ de bataille. J’ai moi-même eu à vivre des choses difficiles, mais je pense que vous et vos membres aussi… C’est d’ailleurs pour un avenir plus « paisible », que vous devez vous battre. Enfin, je préfère supposer…

En ce moment même, Monsieur Dotharl, je suis plus motivée à sauver les vivants que venger nos morts… J’ai perdu mes parents, certains membres de mon lieu d’apprentissage, et c’était très dur d’accepter que la mort prenne leur vie comme ça. Cependant, ma pensée se tourne vers ceux qui sont là, qui se battent ou non, et j’ai foi en un avenir meilleur. Le sang doit et devra couler, mais je ferais tout pour faire en sorte que cela ne soit pas le mien, ni celui de mes équipiers, ni ceux de malheureuses victimes.
Je ne suis pas une déesse, je ne pourrais pas tout empêcher, mais ma détermination est assez forte pour être utile à cette cause. A chacun sa façon de voir, de trouver une raison de se battre… Pour qui, pour quoi… Cela reste assez subjectif, et personnel, je pense.

Après quelques explications de Shria, je me suis rendue compte que votre déesse du Soleil s’appelait Azim… Mais, sachez Monsieur Dotharl, que le Père de l’Aube possède aussi cette appellation.
[C'est pas moi, c'est SE qui l'a dit.]:
Si tu veux me voir nue, clique ici.
Je suis effectivement quelqu’un qui a été éduqué avec cette figure sacrée ; Mes parents étant attachés à cette entité de lumière chérissant la vie et ce qui l’entoure… Heureusement, je peux affirmer que je suis quelque peu différente, mon grand-père et Maître m’ayant inculqué la notion d’effort et d’indépendance en étant dur avec moi au quotidien. Il célébrait les principes de notre dieu à sa façon, et je suis plus engagée dans cette voix là également.  Je suis la seule à pouvoir prendre ma vie en main.

Shria, ma compagne de route et aussi ma sœur, en quelque sorte. Vous l’aurez compris, c’est quelqu’un d’important pour moi. Elle est arrivée il y a une dizaine d’année au dojo, son père ayant supplié mon grand-père de la prendre à nos côtés… Je vous passe les détails, aujourd’hui Shria est une jolie femme, espiègle, parfois tête en l’air et mauvaise perdante, mais c’est aussi la personne qui a le plus ma confiance après notre Maître. Je ne suis pas très douée pour décrire une personne au-delà des premières choses qui me viennent à l’esprit… Mais le principal est là : Une personne de confiance, qui va jusqu’au bout des choses.

Puisse le « Père de l’Aube », vous accorder sa protection.

Tori Momiji
Tori Momiji

Message par Jaghatai Dotharl le Mar 18 Avr - 22:54

Salutations Tori Momiji.

Compte tenu de vos réponses, veuillez donner vos disponibilités afin de convenir d'un entretien direct.

Message par Tori Momiji le Mer 19 Avr - 11:43

A Jaghatai Dotharl,

Je suis disponible dès ce soleil, sauf exceptionnellement le 21 et 23e soleil de cette lune.

Tori Momiji
Tori Momiji

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 19 Avr - 22:36

Salutations Tori Momiji,

Nous vous donnons rendez-vous le vingt-et-unième soleil de la deuxième lune ombrale, au Castrum Justitae en soirée.

Spoiler:
La coupe 8-25 à 21h ce vendredi 21 avril !

Message par Jaghatai Dotharl le Ven 21 Avr - 23:31

Nous a rejoint le vingt-et-unième soleil de la deuxième lune ombrale

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 14 Juin - 13:40

Ne correspond pas au profil recherché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut