Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[La Coupe Secteur - 8 -25] Castrum Justitiae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Coupe Secteur - 8 -25] Castrum Justitiae

Message par Khorijin Dotharl le Mer 30 Déc - 22:36

Castrum Justitiae.


La Coupe Secteur 8 -25


C'est au Thalanan que la Compagnie Fantôme a installé son quartier général. Castrum Justitiae est planté au milieu des autres bâtiments résidentiels de la Coupe, dénotant par son style lugubre et agressif, à l'image des guerriers qui viennent y prendre un peu de repos après un combat.

La façade


Ici vous n'entrerez que si les gardes acceptent de vous laisser passer. Seuls les résidents, amis, alliés ou invités sont autorisés à passer la porte.
Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez toujours demander audience auprès de l'un des gardes ou admirer l'arène de métal qui trône en plein milieu du jardin. Deux mannequins, l'un pour les adeptes du corps-à-corps et l'autre pour ceux préférant rester à distance, peuvent aussi vous distraire quelques temps.

L'arène



L'arène de la Compagnie accueille des combats amicaux, quelques entrainements réguliers des membres de la Compagnie mais surtout la clef de voute du Tournoi des Douze organisé à chaque lune.

Réception



A l'entrée Estrith Waller s'assurera de la bonne tenue de votre venue, tenant rigoureusement son registre à jour et n'hésitant pas à appeler la garde en cas de problème.
Vous aurez alors le choix de vous balader dans les différentes pièces de l'habitation, certaines ayant des usages plus spécifiques à la Compagnie elle-même.

Le mess

La première salle est celle où l'ont se regroupe simplement pour profiter d'un peu de repos, assis autour d'une table, vous pouvez préparer et déguster votre repas dans le calme. Plusieurs ustensiles vous permettront de cuisiner à votre manière, mais qu'on se le dise ; Café, saucisse jambon, c'est le repas des champions. La porte au fond de la pièce vous mènera aux chambres personnelles des membres par le biais d'un long couloir.

-


l'Atelier


En prenant ce passage vous pourrez également trouver l'atelier. Ici les constructions les plus ambitieuses servant à la Compagnie sont partagées et étudiées ensemble afin d'en optimiser l'utilisation. Les installations permettent également de réparer, fabriquer ou améliorer le matériel de combat. Armes, armures et autres artifices nécessitant de l'entretien seront sortis du dépôt ou des armoires personnelles pour être amenés ici.

L'infirmerie


Au sous-sol sont déposés blessés et convalescents en attendant qu'ils soient remis sur pieds dans une vaste infirmerie proche de la salle d'eau. Les compagnons veillent les uns sur les autres après de trop rudes combats.

Le dépôt


A gauche de l'infirmerie, le dépôt garde jalousement les richesses monétaires de la Compagnie et les butins récoltés durant les missions et les pillages. Ils renferment aussi des vivres, nourritures sèches, couvertures et potions.
Les plus avisés rigoureux tiennent les comptes de la Compagnie régulièrement.


La salle d'eau


Juste à gauche de l'escalier, une douce chaleur se dégage de derrière la porte. C'est ici qu'après un rude combat ou un long entrainement les combattants peuvent se détendre et prendre une bonne douche chaude ou profiter du bain. N'oubliez pas qu'ici nous sommes chez des guerriers et que la pudeur n'est pas le maître mot. Une chance que les portes des douches individuelles se ferment.
NB : Ne laissez pas les douches allumées.

La Prison


Au fond du couloir entre l'infirmerie et la salle d'eau, une porte mène aux prisons de la Compagnie. C'est ici que termine les malheureux qui croisent la route de la Compagnie fantôme, suspectés d'être des ennemis ou en attente d'une sentence expéditive.
Les apparitions ne sont pas autorisés à entrer dans les prisons sans être accompagné d'un grade supérieur.

Dependable Stone le Gardien des lieux veillera à s'occuper des prisonniers et assurer qu'aucun ne quitte les lieux sans accord du Maître de la Compagnie.

Les Dortoirs



Les dortoirs de la Compagnie sous la surveillance de Callidia Ormesang dont la chambre personnelle se situe juste derrière la porte du fond, abritent les invités exceptionnels de la compagnie et les recrues qui ne possèdent pas encore leur propre espace personnel.


Jairert Grebrort et le Tableau d'affichage.


Quand vous prendrez les marches pour monter à l'étage, Jairert Greberort, le fils du vieille Elezen grognon parti à la retraite vous accueillera d'un grognement réprobateur. Ils vous mettra au courant des dernières notes posées sur le tableau d'affichage au derrière lui. Si vous voulez en déposer une, il s'occupera de l'afficher pour vous.
N'hésitez pas aussi à lui confier des taches administratives simples, après-tout il est là pour ça. Le fils est tout aussi curieux que le père concernant les potins.


Le Salon


Plus loin sur la droite, un petit espace pour les intellectuels à été aménagé. C'est aussi ici que vous trouverez les rapports officiels et publics de la Compagnie. Mais aussi des ouvrages divers, écrits par vos compagnons ou par d'illustres inconnus.
Une harpe est installée près de l'âtre pour ceux qui auraient assez de talent pour la faire chanter.


La Salle de Stratégie


Pour finir, c'est sans doute la salle la plus importante pour la Compagnie Fantôme : la Salle de Stratégie. Utilisée régulièrement pour les réunions, les conseils de guerres ou les compte-rendus d'après-mission. Le Maitre est assis en bout de table afin d'avoir un œil sur la globalité de ses interlocuteurs et sur les documents capitaux des prochaines missions. Les compagnons sont placés près du Maitre en fonction de leur grade au sein de la compagnie.
Les cartes sont marquées de différents points par des pions selon les opérations qui sont en cours d'élaboration.
Cet endroit est réservé uniquement aux membres de la Compagnie et aux invités particuliers.


Dernière édition par Khorijin Dotharl le Dim 18 Sep - 18:20, édité 8 fois
avatar
Khorijin Dotharl

Messages : 693
Date d'inscription : 07/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [La Coupe Secteur - 8 -25] Castrum Justitiae

Message par Khorijin Dotharl le Dim 30 Oct - 0:01

[Mise à jour le 29/10/2016. Mise à jour de la salle de Stratégie, les mess et le tableau d'affichage]

_________________
avatar
Khorijin Dotharl

Messages : 693
Date d'inscription : 07/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum