Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[Panneau d'affichage]

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Callidia Ormesang le Dim 5 Juin - 13:44

Une note brève a l'image de la rédactrice est accroché sur le tableau à l'aube

Rendez vous pour la traque du Coeurl ce soir au camp des Os Désséchés. Calli.
avatar
Callidia Ormesang

Messages : 194
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Mer 8 Juin - 11:10


Une note a été épinglée, en fin de matinée sur le tableau d'affichage.



Quelques nouvelles de Tsubaki :

Après son départ il y a maintenant 10 jours, j'ai pu la contacter brièvement par la perle de la compagnie. Elle va bien. Elle cherche à contacter les autres personnes dont parle la lettre qu'elle a laissé sur le tableau.
Je n'ai pas réussi à en savoir plus, la liaison a coupée, et depuis je n'arrive plus à la joindre.

Après avoir rendu une visite à la boutique à Ul'dah, dont j'avais parlé à la précédente réunion, je pense qu'elle a fait livrer de l'équipement et des armes dans un entrepôt à Ishgard. Je suppose qu'elle a du se rendre sur place, mais n'ayant reçu aucune demande de soutien de sa part jusque là, j'ai arrêté mes recherches.

Deimos.


avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Dim 12 Juin - 14:51

Le barde a rédigé quelques phrases qui seront affichées sur le panneau, hier soir.


A propos de Lestaëlle.

Cette semaine, j'ai discuté avec Cyrcée, qui m'a informé que Lestaëlle avait été emprisonnée récemment. Celle qu'on surnomme la Peste Rouge au Tournoi, est accusée de meurtre. La directrice du Dojo est à la recherche d'éléments pour essayer de disculper son amie. Du coup, hier soir, j'ai accompagné Cyrcée à la guilde des Archers de Gridania, pour creuser du côté du passé de la Violette (un autre de ses surnoms..), vu qu'elle a été formée là-bas en partie.

On a rencontré une fille qui l'avait connu, et qui nous a appris que la soeur de Lestaëlle avait disparu dans le coin, quelques années plutôt. On s'est rendu dans une clairière, où son convoi avait été attaqué. Bien sûr avec le temps il n'y avait quasiment plus aucune trace, mais on a pu approcher un Mog, qui a vu la scène, à l'époque.

Sa soeur a été tuée, par un mage, d'après son histoire. Celui-ci lui aurait arraché le coeur, avec une dague sombre, qu'il aurait ensuite enterré avec le corps. Quelques temps plus tard, une autre femme, aux cheveux roses, serait venue sur le site. Elle aurait récupéré la dague, sans toucher au reste de la dépouille. Cette femme semble connue de Lestaëlle, d'après Cyrcée, peut-être une des personnes qui l'a fait enfermé récemment.

On a récupéré un cristal, sur sa dépouille de sa soeur, aussi.

Cette affaire nécessite des connaissances en magie, du coup, la présence d'Alistair, et d'autres membres de la compagnie serait peut-être utile pour réfléchir aux options possibles. On en reparle rapidement.

Deimos.


avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Tsubaki Nagae le Lun 13 Juin - 14:32

Une note, écrite de la main de Tsubaki, est épinglée sur le tableau d'affichage, d'une main précise, calme, à la calligraphie toujours soignée.

Compagnons, Spectres, Maitre,

Cette note a un but récapitulatif quand à mon absence de ces derniers jours,
Tout d'abord, suite à la lettre, je me suis précipitée au secours de connaissances de longues dates, après m'être assurée de l'armement dont nous pourrions avoir besoin en cas de problèmes.
J'ai ensuite pris un vol pour Ishgard, point de ralliement convenus entre nous. Une fois là bas, nous avons fait le compte des survivants, et nous nous sommes mis en quête du responsable de ces attaques.
J'ai probablement fait preuve d'orgueil, car nos investigations sont restés vaines, malgré la mort de plusieurs de compagnons d'armes de longue date.
Le seul indice que nous avons réussi à obtenir, lors d'une escarmouche, est une insigne, calquée sur le modèle impérial, gravée d'un symbole domien. Mis à part ceci, je n'ai aucun indice particulier quand à la localisation de notre opposant.
Après m'être assurée que les survivants soient en sécurité, je suis revenue au plus vite vers vous.

Je vous demande humblement de m'excuser pour les inquiétudes, ou le tort occasionné.

La note est signée d'une poignée de kanjis domiens.

Tsubaki Nagae

Messages : 204
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Tsubaki Nagae le Mer 15 Juin - 16:13

Une nouvelle note fait suite à la précédente, calligraphiée avec soin, a été épinglée au tableau d'affichage.

Concernant l'opération à venir,
Le procédé le plus simple à mon sens est d'emprunter l'aéronef, pour se rendre à l'écume des cieux d'Alabathia. A un endroit, deux iles flottantes se superposent. J'emprunterais la voie supérieure, seule. J'ai déjà averti de manière assez large les quelques contacts qui me reste au sein de la communauté domienne que j'avais l'intention d'y retourner, pour traquer celui qui m'a tendu le piège dans lequel je suis tombée.
Il est donc probable que ma némésis soit déjà au courant de mes "plans".

Je partirais donc à pied du camp de cime-des-nuages, en empruntant seule, la voie précédemment indiquée, tandis que vous, avec l'aéronef, vous resterez posé sur celle du dessous, à l'arrêt. Au signal que je donnerais dans ma perle, vous essaierez d'intervenir le plus vite possible, en comptant à la fois sur l'effet de surprise, mais aussi sur le fait qu'ils soient occupés à me neutraliser, pour tenter d'en prendre le plus possible en vie.
Je souligne que nos opposants sont tout à fait capables, et que les neutraliser et les prendre en vie sera complexe. J'attire notamment votre attention sur le fait qu'ils peuvent disposer de capsules de poisons, ou de dent creuse, pour se supprimer eux-mêmes si ils n'ont pas d'autres alternatives. Ou encore, tenter de se couper la langue pour s'étouffer dans leur sang. Veuillez faire attention à ces procédés.

Il est évident que ce plan d'action comporte des failles, puisqu'il se base presque uniquement que sur l'animosité qu'a mon ennemi juré vis à vis de ma personne. Néanmoins j'ai le sentiment qu'il compte sur ma propre animosité pour que je me mette à sa recherche. C'est ma réaction naturelle.
J'estime donc que ce plan a des chances correctes de fonctionner.

Une poignée de caractères domiens viennent compléter la note.

Tsubaki Nagae

Messages : 204
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Jeu 16 Juin - 10:57



En rentrant à l'aube, le Spectre aura discuté rapidement avec Ion et Aless, d'une opération imminente, mené à sa propre initiative.

Le Malaguld leur expliquera qu'il s'agira d'une assistance à la fouille de la maison de Lanaëlle Dherbail, suspectée de complicité dans le meurtre de la soeur de Lestaëlle Dherbail. Le Raen rappelera qu'il s'agit d'une des membres de l'Abbatiale Nuageuse, un groupe avec lequel la Compagnie Fantôme a mené une opération conjointe, contre les Impériaux à Sombrelinceul, il y a peu de temps.

Il détaillera qu'il espère, avec une implication minimale de la compagnie et des risques relativement limités, créer une dette de service de l'Abbatiale envers eux, en sauvant d’une exécution probable la Violette. Il indiquera que ce n'est pas un ordre de mobilisation officiel, et que le choix d'y participer leur revient.

Les détails de l'opération seront affichées sur le panneau, quelques heures plus tard.



Opération : Assistance à la fouille de la maison de Lanaëlle Dherbail.

Membres conviés : Deimos, Callidia, Ion, Aless.
Membres externes participants : Cyrcée Askahutt, la directrice du Dojo Arachné.
Support en amont de l'opération : Alistair.

Point de rendez-vous : A la sortie de la Coupe, ce soir à 21h30, équipés et prêt à partir, à dos de montures.

Objectif :

Fournir un soutien à la reconnaissance de la maison de Lanaëlle Dherbail, dans le but de s'assurer de la présence d'éléments clefs l'impliquant dans le meurtre de la soeur de Lestaëlle. La reconnaissance sera réalisée principalement par Cyrcée Askahutt, appuyée par nos forces.

Rôles durant l'opération :

Deimos : aide à la coordination via des linkperles (dite d'Opérations Externes) acquises pour l'occasion. Ces linkperles serviront pour cette opération uniquement, et seront détruites, ou ré-harmonisées par le fabricant, à la suite.

Cyrcée : Fouille effective des pièces les plus susceptibles de dissimuler un certain poignard lié à l'affaire, et un crystal de mage appartenant au mari de la suspecte, éventuellement. Tout autre document qui prouve l'implication de Lanaëlle sera à repérer également. Rien ne devra être touché, mais soigneusement repéré. En effet, si nous apportons nous même ces preuves, Lanaëlle pourra invoquer un coup monté, ou des pièces fabriquées sans aucune valeur. Ces éléments devront être découverts par des enquêteurs des autorités Ul'diennes, pour être recevables lors du procès à venir.

Callidia : aide et assistance à l'infiltration de Cyrcée dans la maison ciblée. Callidia restera à l'extérieur du bâtiment, pour surveiller et appuyer Cyrcée en cas de problème, voire attirer l'attention de gardes éventuels pour les détourner de la Miqo'te.

Ion : Surveillance des lieux à la lunette à longue portée. Communication sur les menaces à éviter pour Callidia et Cyrcée. En dernier ressort, tirs d'appui à distance, si possible non létaux, si jamais Cyrcée ou Callidia se font capturée.

Aless : Garde du corps de Ion, et appui lourd, à utiliser en dernier ressort, si le tireur venait à être repéré.

Alistair : Pas de présence sur le terrain, mais préparation de deux pierres.
Une de détection d'activité éthérique, et une d'absorption. Le dispositif devrait pouvoir neutraliser un et un seul piège d'origine magique, en théorie. Elles seront confiés à Cyrcée, qui effectuera la fouille ce soir.
Si la fouille est concluante, Alistair prendra contact avec d'anciens alliés au sein de la guilde des Occultistes, pour tenter d'obtenir une perquisition auprès des Immortels.

Rappel :

Ceci n'est pas une mission officielle de la Compagnie, la participation est faite sur la base du volontariat, en connaissance des risques encourus. Aucun insigne de la Compagnie ne devra être visible sur l'équipement. Si vous êtes capturé, la Compagnie niera avoir connaissance de vos agissements.


Deimos.

avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Lun 27 Juin - 16:45


Un message a été épinglé sur le tableau d'affichage en début d'après-midi, et transmis également à Khorijin et au Maitre.


Bonjour à tous,

Ce soir j'aimerais que nous nous réunissions plus tôt que l'heure habituelle, au Castrum. En effet, comme l'indique le rapport d'Alistair, le chevalier Gaedon Sorel, ainsi qu'un enquêteur de la famille Aubemont, nous attendent à l'Observatoire, dans les Hautes Terres du Coerthas Central.

En nous réunissant plus tôt, nous devrions pouvoir nous rendre sur place à dos de montures, en soirée, avant la tombée de la nuit. Aussi je vous donne rendez-vous vers 19h en salle de stratégie.

Deimos.


HRP:

L'heure de 19h n'est que fictive et permet d'arriver sur le site irp a une heure moins avancée. Le rendez-vous sera bien 21h ce soir hrp parlant.
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Chisame Yuhi le Sam 3 Sep - 11:09

Une note sera posée sur le tableau, en plein centre, bien écrite.

Salutation fantômes !

Au vu de notre prochaine mission et du récent recouvrement de mes pouvoirs en leur totalités,
j'aimerai refaire passer à tous un contrôle médical. J'aimerai donc dans la journée de demain, que vous vous présentiez à l'infirmerie dans une tenue simple (Chef vous êtes exempté!). Obligatoire pour tout les autres ! Melhia devrai la passer également évidement, pour la suite elle pourra m'assister si elle souhaite.

Docteur Yuhi. *Une autre signature sera posé à côté, ressemblant à une trace de pied de fée*


Hrp:
Voilà, donc petit event dimanche dans l'aprem quand je rentre de mon week end, ça commencera vers 16h je pense et ça continuera tant que y'a des gens ! Si vous voulez prendre une heure de rdv spéciale pour être sûre d'être là, mp moi ! Et si y'en a qui sont pas du tout dispo, on pourra soit faire lundi avant l'event soit le faire une autre fois en cachant l'espace temps. !
avatar
Chisame Yuhi

Messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Tsubaki Nagae le Lun 24 Oct - 8:24

Une note soignée a été ajoutée au tableau d'affichage.

"Compagnons,
Une caravane a été attaquée non loin d'ici, sans qu'aucun survivant n'ait été laissé. La guilde des aventuriers, et les Immortels sont inquiets, et offrent une récompense substantielle, en cas de capture des bandits.
Il n'y a eu aucun témoin de laissé en vie, selon toute apparence, et cette brutalité m'intrigue, surtout sur une route commerciale aussi fréquentée que celle reliant Ul'dah à la baie des Vêpres.
Si certains compagnons sont intéressés par la traque de ces malfrats, et les investigations nécessaires à leur recherche, je les attendrais en fin de journée, devant le Castrum.
Je vous donnerai plus de précisions à ce moment là."

La note est signée d'une poignée d'idéogrammes domiens que les compagnons connaissent bien.

HRP:

Un petit event de traque / investigation, en deux parties, la suivante étant mercredi. Désolé pour l'introduction tardive, j'ai eu un peu de mal à boucler le scénario en temps et en heure, mea culpa

Tsubaki Nagae

Messages : 204
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Tsubaki Nagae le Mer 26 Oct - 15:47

Une nouvelle note à l'écriture soignée vient remplacer la première.


Nous avons découvert là où se cachent probablement les bandits, ceux souhaitant contribuer à leur élimination me rejoignent en début de soirée, devant le Castrum, en armes.
Tsubaki Nagae.

HRP:

Rendez vous ce soir, 26/10, aux alentours de 21h pour la suite de lundi, petit event plus centré combat cette fois-ci, toujours tranquille ^^
Merci à ceux ayant participé à la première partie !

Tsubaki Nagae

Messages : 204
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Mar 1 Nov - 23:26


Une note écrite de la main du barde Malaguld aura été épinglée en début de soirée.


Pour rappel, nous partirons demain en soirée pour l'Avant-Pays des terres Dravaniennes. Nous cherchons à retrouver la trace d'un barde ou conteur inconnu pour le moment, mais dont les textes apparaissent dans le livre 'Au delà des murs de la Sainte Cité', écrit par un certain Auroix Nerenort.

J'ai fait quelques recherches depuis, et ce livre semble être le dernier ouvrage de cet explorateur Elezen, écrit il y a plus de 80 ans. Plus aucune trace de lui ensuite, ni du conteur occasionnel qui apparaît entre les lignes.

Après avoir discuté avec Jaghatai et Ion, l'aéronef nous épargnera un trajet difficile en cette saison, surtout dans le Coerthas Occidental. Cela limitera aussi les risques de mauvaises rencontres en chemin. Néanmoins on ne pourra pas bénéficier du Chimerae au delà du village de La Penne, afin d'éviter une provocation dans les airs avec les dragons.

Rendez-vous demain soir à la tombée de la nuit, avec de l'équipement chaud.
Des rations, des couvertures et des cordes ont déjà été embarqués dans l'aéronef.

Cette opération n'est pas une mission officielle de la compagnie, aussi la participation n'est pas obligatoire.
Toutefois une escorte serait bienvenue, en raison des dangers... naturels de la région.

Deimos.

_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Callidia Ormesang le Mer 23 Nov - 19:11

une note très succincte est épinglée sur le tableau d'affichage

Je vais voir le prêtre qui détient peut être des informations sur le sorcier. Ceux qui veulent venir on se retrouve au camp des Os desséchés avec vos montures.

Calli.
avatar
Callidia Ormesang

Messages : 194
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Jaghatai Dotharl le Dim 27 Nov - 14:23

A compter de ce jour, l'artisan Loki Vanheim dispose d'un accès restreint aux pièces suivantes : Atelier, Mess, Salle d'eau.

Cet accès se devra d'être tracé lors des entrées sorties auprès du registre, et aucune pièce autre ne lui seront accessibles sans la présence et l'aval d'un rang Spectre ou supérieur.

Cette autorisation spéciale demeurera valide durant le temps des travaux réalisés sur le Chimaera, sous la supervisation d'Ion et jusqu'à ce qu'ils soient terminés ou arrêtés par l'un ou l'autre des parti.

Jaghatai, Maître de la Compagnie Fantôme

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Mar 6 Déc - 18:06

Le Raen aura été vu dans la bibliothèque aujourd'hui, relisant une fois son propre rapport et la note ajoutée de Ion. Enfin il épinglera un bout de feuille sur le panneau, en fin d'après-midi.


J'irais probablement demain au Glas pour poursuivre notre enquête sur le terrain, sur la piste de ce Flat River. Merci de notez votre nom en bas de cette feuille, pour que je sache qui sera présent.

Callidia, cette nuit, j'aimerais que tu effectue un repérage du secteur des geôles du Glas, dans lesquels le prisonnier impérial serait enfermé. Ne portes aucune insigne de la compagnie sur toi, ton visage ne doit pas être visible, bien sûr. L'idée est d'estimer les forces des gardes en présence, de faire un repérage des accès, et où se trouve éventuellement les clefs. Pas de prise de risques inutiles, ne t'approches pas trop près, la compagnie niera avoir connaissance de tes actes si tu es prise.

Merci.

_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Jaghatai Dotharl le Mer 7 Déc - 0:34

En réponse, une note sera ajoutée à la suite de la requête du spectre.

Aless et moi même seronts assurément présents.

Ion

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Seran Hersefaux le Mer 7 Déc - 1:01

Une autre note viendra s'ajouter.

Je serais également présente.

Seran
avatar
Seran Hersefaux

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Callidia Ormesang le Mer 7 Déc - 8:03

Une note s'ajoute au reste gribouiller rapidement.
La !
Calli.
avatar
Callidia Ormesang

Messages : 194
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Chisame Yuhi le Mer 7 Déc - 11:46

Présente
Chisame Yuhi
avatar
Chisame Yuhi

Messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Seran Hersefaux le Lun 19 Déc - 12:16

L'élezenne, rentrée tôt dans la matinée au Castrum, aura accroché au tableau d'affichage un mot de sa calligraphie serrée et brouillonne.

Aux Compagnons,
Comme j'ai pu le dire à travers la perle, je n'ai pas pu participer à la dernière opération, ayant été attaquée dans une ruelle du Glas et laissée inconsciente. Pour me montrer exhaustive, j'ai aperçu une connaissance de longue date, que je n'avais pas revu depuis un moment, un ishgardais nommé Toinaux Lieuteloin, que j'ai voulu aborder, étonnée par sa présence, et qui s'est engouffré dans la dite ruelle. J'ai manqué de vigilance et je l'ai suivi, et peu après, une fois engagée dans la ruelle, je me suis faite assommée, et j'ai perdu connaissance. On m'a dérobé ma bourse, mais elle était peu remplie.
Quand je me suis réveillée, j'avais été amenée chez un docteur du Glas, un certain White, qui m'a soigné, ayant visiblement été lourdement blessée, puis j'ai essayé de vous contacter dès que possible pour vous prévenir. Visiblement des passants m'ont trouvé, et m'ont amené chez ce docteur.
Dès que j'ai pu bouger avec l'autorisation du docteur White, je suis revenue.

Seran Hersefaux
avatar
Seran Hersefaux

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Jaghatai Dotharl le Lun 19 Déc - 15:31

Un courrier qui aura été réceptionné par Estrith et placardé sur le panneau d'affichage.

Compagnie fantôme,

Malgré nos différents et différences, Erlingr n'a pu réfuter les preuves que vous avez soumises il y à quelques lunes et nous sommes tous soulagés de voir la cavale de ce Flat River terminée après ses exactions sur des membres de notre communauté.

Je vous conseille de demander audience auprès du lieutenant dès que possible afin d'obtenir tout le crédit que vous méritez, et les clefs manquantes à votre enquête.

Amicalement,

Burning Joke

_________________
avatar
Jaghatai Dotharl
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Lun 19 Déc - 16:29


Suite au message reçu en provenance de la garde du Glas des Revenants, nous partirons ce soir pour le Mor Dhona, afin de faire le point avec le lieutenant Erlingr et le sous-lieutenant (je suppose que c'est son grade) Burning.

Rendez-vous ce soir à 21h dans la cour du Castrum.

Deimos.


_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Ven 23 Déc - 16:42

Une note a été ajouté ce matin sur le tableau.


Comme prévu, nous sommes allés hier négocier la prime, auprès de la guilde des mineurs d'Ul'dah, avec Loki, Seran, Calli et moi même. Loki a eu l'idée d'aborder séparément la responsable à l'accueil, insistant sur l'impact que ça avait sur ses affaires. Nous avons proposés nos services juste après. On a pu négocier, après un bon moment, une prime portée à 100 000 gils pour la guildes des mineurs, si on leur apportait la preuve que c'est bien nous qui faisions le boulot. On aurait peut-être pu avoir plus, mais vers la fin elle est devenu méfiante, alors on a conclu rapidement l'accord.

Nous sommes retournés en soirée, auprès des Immortels, et de la guilde des mineurs, pour apporter à chacun la preuve de l'accomplissement de la prime. Une prime de 200 000 Gils nous a été remis, je l'ai déposé au coffre. Il faudra voir si Loki en mérite une part, mais il a dit que le retour à la normale pour ses affaires lui suffisait.

Il reste actuellement une des têtes du Lampalagua, dans la réserve. Si on la dépèce, le crane pourrait faire un beau trophée pour la compagnie.

Deimos.


_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Lun 26 Déc - 11:54


Le spectre aura ajouté une nouvelle note ce matin sur le panneau de la compagnie.


Sujet à discuter au cours de la prochaine réunion de Compagnie :

Je suggère que Seran et Mhasoeya prennent chacune leur chambre dans le castrum, voire occupent le dortoir en attendant d'aménager une pièce particulière. En cas d'attaque de notre quartier général, je pense qu'il sera plus réactif d'être réunis, que de compter sur une éventuelle transmission via perle, sans compter le délai pour rejoindre le bâtiment.

Deimos.


_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Deimos Malaguld le Ven 30 Déc - 0:34

Le Raen aura épinglé, en soirée, une lettre écrite sur un papier de qualité supérieure, donc les bordures forment un encadrement d'entrelacements dorés.



A l’attention d’Alistair Cinderstone et de ses compagnons d’armes.


Monsieur Cinderstone,

J’espère que vos amis et vous même vous portez aussi bien que possible.

Suite à notre dîner au manoir, mon frère a poursuivi ses investigations plus avant, sur l’affaire qui nous concerne. Celles-ci ont été plus complexes et plus longues que je n’aurais souhaité, mais ont fini par porter leurs fruits. Nous avons débusqué un intermédiaire qui travaille en relation avec le dénommé “Geirolf”.

Je n’écrirais pas son nom dans ce simple courrier, mais il paraît lié à un réseau plus étendu, et structuré. Nous avons pu établir une liste de ses clients, qui ont bénéficié de ce réseau, pour continuer à exploiter des ressources liées aux Dragons, désormais interdites par la trêve conclue par Sire Aymeric de Borel.

Détail intéressant, cet intermédiaire, après un interrogatoire plus poussé, a affirmé travailler depuis un certain temps pour un mouvement contestataire, qui a mené plusieurs opérations depuis la paix conclue avec le peuple Dravanien. Ce mouvement a notamment organisé des joutes clandestines il y a quelques mois.

Dans les Hautes Terres du Coerthas Occidental, une des joutes aurait connu un point d’arrêt brutal, début de la reconversion de cet intermédiaire dans sa nouvelle vocation de contrebandier. Il est apparu qu’un petit groupe de combattants a mis fin à cette activité -du moins temporairement-, de manière expéditive.

Je serais heureux de pouvoir échanger avec les représentants de votre compagnie, sur ce sujet précis, parmi d'autres. Je vous remercie de transmettre cette requête à votre dirigeant, afin de pouvoir convenir d’une entrevue, dans un délai raisonnable.

Recevez mes salutations sincères, et que la déesse Halone guide vos pas.

Enguerran d’Aubremont.

Un oeil attentif remarquera que l'auteur a donné à son texte une symétrie exacte en matière de paragraphe, enchainant une ligne, cinq fois trois ligne, puis une nouvelle ligne, de manière inexplicable. Les noms du destinataire et de l'auteur seront alignés dans une diagonale parfaite, également.

_________________
avatar
Deimos Malaguld

Messages : 719
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panneau d'affichage]

Message par Seran Hersefaux le Lun 9 Jan - 0:08

Une lettre a été affichée au panneau, un mot épinglé en en-tête, d'une écriture dense mais lisible, aux pattes baveuses.


Suite à la dernière réunion, j'ai envoyé une lettre à la tante de l'ami que j'ai aperçu avant de me faire assommer, dont je savais qu'elle travaillait comme domestique chez les Fortemps. Voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui même.

L'écriture semble très scolaire, ronde et pleine, tracée avec soin, application, et une main légèrement tremblante, le papier sans fioritures semble de qualité médiocre, ayant beaucoup bu l'encre, déjà délavée.


Madame Hersefaux,

Je suis le mari d'Eusorbine Lieuteloin, ayant bien reçu votre lettre, qui l'a profondément bouleversée, je me permet donc de prendre la plume à sa place, afin d'écrire la réponse à votre missive nous demandant quelques informations sur son neveu, que vous prétendez avoir aperçu en de forts lointaines contrées. Mon épouse dit du bien de vous, je ne me permettrais donc pas de vous traiter de menteuse, mais force est de vous dire que vous vous êtes gravement méprise. Toinaux Lieuteloin a été exécuté par la garde il y a déjà quatre lunes de cela, pour contrebande, espionnage, recel, et meurtre. Il n'y a pas eu de procès, et nous n'avons appris l'exécution qu'a posteriori. Je sais que sa sépulture a été aménagée par un bienfaiteur dont nous ne connaissons pas le nom, au cimetière de Gorgagne, village où ma femme et sa famille sont originaires, ce qui nous a laissé pensé qu'il s'agissait d'un de ses amis. Je vous invite à aller vérifier la véracité de mes dires sur place. Je vous demanderai également de ne plus nous envoyer de missives, ma femme étant d'une santé fragile, elle ne pourra pas supporter beaucoup de chocs tel que vous venez, sans le savoir, de lui infliger.
Puisse Halone veiller sur vous et les votres,

Emont Miretel, Domestique de la maison Fortemps.
avatar
Seran Hersefaux

Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum